Reims – HAC : 3 – 3. Cardiaques, s’abstenir !
Reims et le HAC se sont partagés les points dans un match à rebondissement. Dominés en fin de première période, les Havrais ont trouvé en seconde mi-temps, les ressources nécessaires pour relancer la machine malgré un 3e but rémois. Voilà un bon point ramené de Delaune !

Lorsque Guillaume Hoarau ouvre le score à la 26’, son 14e but de la saison en championnat, on pense que le plus dur est fait pour les hommes de Jean-Marc Nobilo. Les minutes qui suivent tendent à le prouver mais les Ciel et Marine vont connaître un passage à vide qui va leur être préjudiciable pour la suite.
A la 34’, les Rémois bénéficie d’un excellent coup franc à la limite de la surface de réparation. Revault place son mur Taider s’élance et tire à ras de terre dans le mur. Au lieu d’être renvoyé, le ballon passe entre les jambes d’un havrais. Le portier normand est surpris et ne peut que constater les dégâts.

C’est sur un nouveau coup de pied arrêté que 8 minutes plus tard, les Havrais vont s’incliner pour la deuxième fois de la soirée. La reprise de la tête de Baldé ne doit rien à personne. Cette fois, les Ciel et Marine sont déstabilisés et vont devoir faire le dos rond jusqu’à la pause : « On s’est dit à la mi-temps qu’on allait revenir si l’on n’en prenait pas un troisième. » Christophe Revault va pourtant très vite devoir aller chercher le ballon au fond de ses filets puisque à la 50’, Kermorgant crucifiait le gardien normand d’un coup de boule imparable.
Le scénario ne se passe donc pas comme prévu. Et pourtant la remontée Ciel et Marine va belle et bien avoir lieu. D’abord par Laurant à la 57’qui reprend victorieusement le ballon suite à un cafouillage dans la surface rémoise et ensuite par l’inévitable Hoarau, 10 minutes plus tard, qui bat Inthassane à bout portant. Dès lors, le HAC fera le siège du but local, multipliant les centres, les corners, les bonnes phases de jeu offensives.
Les Ciel et Marine auraient pu même repartir avec les trois points de la victoire lorsque à la 86’, Hoarau se retrouve face à Inthassane mais perd son duel à cause d’une très belle sortie du portier rémois. La victoire ne sera pas au rendez-vous, certes, mais prendre un points après un tel scénario ne peut être perçu que comme un point positif. Les Ciel et Marine ont démontré de sacrées ressources morales.