La licra est heureuse de remettre un licra d'or, décerné en avril par la Commission Sport, au Havre Athletic Club pour son travail important au sein du centre de formation.
Remise du licra d'Or au HAC ce soir à Dechaseaux
Communiqué de la LICRA

Carine Bloch, vice-présidente de la licra, se rend vendredi 10 septembre 2010 au stade Jules Deschaseaux pour remettre le prix au président du club, Jean-Pierre Louvel ainsi qu'au président de l'association du HAC. Les dirigeants du HAC ont souhaité profiter de la remise du licra d'or pour réunir les partenaires du club et les membres de l'association du HAC football à l'occasion du match opposant Le Havre AC au Dijon FCO.
Le Havre AC se distingue depuis plusieurs années par les actions d'éducation et de sensibilisation menées auprès des jeunes joueurs du centre de formation, notamment au travers de projets de la promotion de la citoyenneté et du respect d’autrui. Le club s'attache à former des footballeurs professionnels mais avant tout des citoyens.
La licra a constaté le travail réalisé par les éducateurs avec les jeunes lors de la visite de Carine Bloch en avril dernier. Le club du HAC mérite amplement le licra d'Or.
source http://www.licra.org/sport/news/2239-remise-dun-licra-dor-au-havre-ac
Communiqué LICRA erratum
Le communiqué de la LICRA repris in extenso sur notre site comportait une inexactitude dommageable.
Comme il a été précisé aux responsables de la LICRA, le comportement des supporters havrais est exemplaire et aucun cas de comportements discriminatoires n’est à déplorer dans les rangs des supporters Ciel et Marine.
Le HAC et ses supporters travaillent d’ailleurs régulièrement main dans la main sur différentes actions liées à l’ouverture et à la promotion de la diversité.
Un amalgame avec l’attitude de certains supporters d’autres clubs français et européens sur ce sujet n’est bien évidemment pas à faire.