15 septembre 2008

Rennes - HAC : la revue de presse.

 

Après l'excellent match nul obtenu par le HAC à Rennes (1-1) samedi, voici ce q'en dit la presse locale et nationale…

 

« Un Stade Rennais plutôt convaincant lors de la première demi-heure » , (Nicolas Carnec, Ouest France)

« Les Bretons n'ont vraiment joué qu'une grosse demi-heure, mais cela aurait dû leur suffire pour plier l'affaire », explique Raphaël Raymond dans les colonnes de L'Equipe. Trois grosses occasions: « cette reprise un peu molle de Pagis qu'Hénin écarte sur sa ligne à la suite d'une sortie ratée de Revault », l'action du but, conclue par Briand « après s'être appuyé sur Pagis » et avoir enchaîné « dribble extérieur » et « frappe du gauche », et, enfin, ce centre « nettement moins précis au moment de servir Pagis », idéalement placé devant le but à moitié vide, de ce même Briand.

« Secoués mais pas sonnés, les Ciel et Marine s'en remettaient à leur sens du jeu pour redistribuer les cartes. Reprise en main par un Gillet souverain, la défense devenait un mur », note Benoît Donckele dans Havre Dimanche. « Encore une fois, Lesage impressionnait », « auteur de son deuxième but de la saison, d'un coup de tête au deuxième poteau, à la réception d'un corner d'ABI ».

Le Journal du Dimanche ironise le tout: « Jimmy Briand savourait encore son premier but de la saison quand il s'oublia sur un corner et laissa Lesage filer au second poteau. C'était peut-être la flemme après tout. Mais surtout du gâteau pour Jean-Mich, qui a la tête dure ».


« Les Rennais ont éprouvé mille difficultés pour s'approcher du but de Christophe Revault » , (Aujourd'hui en France)

Nicolas Carnec, dans la presse bretonne (Ouest France) déplore « la pauvreté du jeu rennais en seconde période ». Guy Lacombe s'exprime dans ces colonnes, et explique ce triste résultat (pour Rennes!) par une solide opposition normande: « on est tombé sur une bonne équipe du Havre, très bien organisée ».

L'équipe rennaise « s'est souvent approchée du but normand mais elle n'a jamais causé de frayeurs considérables au gardien havrais ». La faute à un bloc défensif on ne peut plus efficace: « la coquille havraise s'était refermée ». Et pour cause, les hommes de Jean Marc Nobilo ne voulaient surtout pas repartir bredouilles: « le HAC s'accrochait à son point, le premier à l'extérieur en L1 cette saison ». Raphaël Raymond (L'Equipe) explique même que les Bretons « auraient pu subir leur premier revers à domicile si Gillet, seul au six mètres, avait cadré sa frappe »... Pour conclure, « Le Havre a laissé une bien meilleure impression que Rennes hier ».

« Empêtrés dans un jeu stéréotypé », les Rennais piétinnaient, « ne se créant aucune occasion nette en seconde période ». (Aujourd'hui en France)

Le mot de la fin revient à Benoît Donckele dans Havre Dimanche: « Alors évidemment, au coup de sifflet final, ils eurent le point modeste. Après avoir souvent serré les fesses, ils n'avaient plus la force de lever les bras »!

Arnaud Boubet

 

 

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>