23 avril 2008

Retour du HAC en Ligue 1 : les réactions


Les réactions du Président de la LFP Frédéric Thiriez, du Président du HAC Jean-Pierre Louvel, de Jean-Marc Nobilo, Christophe Revault et du Maire du Havre Antoine Rufenacht après l'officialisation du retour du HAC en Ligue 1...



Frédéric THIRIEZ (Président de la LFP) :
"C'est très très mérité. C'est un club qui a fait cette année un parcours exceptionnel. Cette réussite on la doit à son Président Jean-Pierre Louvel qui a toujours fait des choix gagnants, sur le plan stratégique et sur le plan humain. Sur le plan stratégique, en s'appuyant sur la formation des jeunes. Aujourd'hui il y avait 9 joueurs sortis du Centre de Formation. C'est une vraie richesse pour le football français. Sur le plan humain ensuite avec le choix de cet entraîneur, certes un peu atypique, choix audacieux mais qui a été un choix gagnant car JM Nobilo c'est un magicien. Bravo au Havre."
 
Antoine RUFENACHT (Maire du HAVRE) :
"Sentiment de grande fierté et de grande joie pour un succès qui me parait très mérité, parce que c'est le fruit d'un travail de longue haleine fourni par le président Louvel et par toute l'équipe. Les havrais peuvent être fiers de ce beau succès. Il va falloir maintenant faire en sorte que nous restions en Ligue 1 et dans un très beau stade que j'aimerai pouvoir inaugurer pour la saison 2010/2011. Les choses se présentent bien et il faut accélérer le rythme pour accompagner le succès du HAC."
 
Jean-Pierre LOUVEL (Président du HAC) :
"C'est fait. On est en Ligue 1. Vous voyez tout le monde a envie de rester sur la pelouse,
dans le stade, pour continuer à faire la fête. C'est bien. Maintenant il reste quatre matches, on va rien lâcher. On va essayer d'aller chercher le titre pour refaire la fête contre Bastia.
Et puis après...mais on a déjà commencé, c'est préparer la suite. On aura de belles soirées sûrement mais aussi des moments stressants et difficiles. Profitons des instants présents comme ce soir. On va beaucoup travailler pour rester en Ligue 1. Cette soirée gomme mais n'efface pas nos mauvais souvenirs comme cette saison 2002/2003. Il faut travailler pour ne pas reconnaître ces mêmes déboires et pérenniser le club en Ligue 1."
 

Jean-Marc NOBILO (Entraîneur du HAC) :
"Sur le plan émotionnel c'est génial. Je mesure avec beaucoup de simplicité car il y a trois ans j'étais entraîneur de DH. Aujourd'hui voilà, dans trois mois je serai entraîneur en Ligue 1. C'est bien pour les gens qui ont mon profil, qui viennent du football amateur et de la formation, de voir que l'on peut être différent du moule classique et réussir. Enormément de fierté ce soir et surtout de l'avoir fait au Havre. C'est dur de parler.
Je sors de quatre vingt dix minutes de match. Emotionnellement on est touché. On est vraiment touché."

Christophe REVAULT (Gardien de but du HAC) :
"A titre personnel ce club m'a tout appris. Comment rendre mieux à ceux qui m'ont tout donné. Surtout cette saison, où on est parti de très loin. Fin juillet personne ne croyait en nous et à l'arrivée c'est un grand moment de bonheur. De plus il n'y en pas beaucoup qui pensaient que je pourrai rejouer en Ligue 1 après une saison blanche à Rennes et une saison de Ligue 2 à 36 piges. Mais à 36 piges quand on a la foi et quand on aime son métier, on est capable de faire de belles choses."
 
propos recueillis par Eric DEMARE (Caux-Média Presse)
 
 
 
 
 
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>