25 juin 2009

Réunion « grand public » ce jeudi soir au Gaumont : 3 heures de débats constructifs

 

 

Il y avait plus de 200 personnes qui avaient répondues présent à l’invitation du HAC pour participer à la réunion publique au cinéma « Le Gaumont » de Montivilliers. Le débat s’est déroulé dans une ambiance sereine loin de la passion de la fin de saison dernière chacun ayant la possibilité de s’exprimer devant Jean-Pierre Louvel, Jean-Marc Nobilo, ou Cédric Daury, Christophe Revault Noël Marie et Luis Garcia. L’échec de la saison dernière a forcément marqué les esprits et c’est fort logiquement qu’une bonne partie de la réunion a porté sur les raisons d’une saison ratée et sur les solutions à apporter pour rebondir le plus rapidement possible. Tout les sujets ont été évoqués : d’’ordre sportif avec notamment les mises à l’écart de Jérémy Hénin et Nikola Nikezic, le recrutement raté, le mercato qui n’a pas apporté le déclic espéré, le changement d’entraîneur… Mais aussi le dossier Dhorasoo avec une longue intervention de Jean-Pierre Louvel pour expliquer les raisons du Fiasco de l’ex international lors de la présentation de son projet devant les actionnaires.

Le Nouveau stade a également été évoqué : « Ce sera un stade unique en France » de 25000 places et qui donnera un nouvel élan au HAC. « Vous en serez fiers » a précisé Jean-Pierre Louvel sans pouvoir en dire davantage, précisant que le maître d’œuvre est la CODAH et que c’est elle et elle seule qui décidera du dossier retenu. Une intervention d’un jeune homme sur les valeurs qu’il considère éloignée du HAC a retenu tout particulièrement l’attention du Président Louvel. Ce dernier l’a invité avec éventuellement d’autres personnes à un rendez-vous à Saint Laurent afin d’en débattre plus longuement d’un sujet qui tient tant à cœur au Président.

Bref, tout pouvait être dit et beaucoup de thèmes ont été abordés. La saison qui démarrait aujourd’hui avec la reprise officielle de l’entraînement a été l’occasion d’interroger le nouvel entraîneur. Cédric Daury a clairement défini les contours de sa mission sur les deux saisons à venir (voir son interview vidéo) et ce qu’il attendait de son groupe au niveau de l’état d’esprit : « A partir d’aujourd’hui, on entre en guerre. ».

Sans parler de départs ni d’éventuelles arrivées, le coach a simplement précisé qu’il avait rencontré un à un les joueurs afin de connaître leur intention et de savoir s’ils s’inscrivaient dans sa démarche. On ne connaitra pas aujourd’hui les 26/27 noms qui seront au départ de la saison le 7 août prochain mais il est clair que Cédric Daury ne va pas badiner avec le travail et la rigueur. Les 200 personnes présentes ont semblé en phase avec les propos clairs et nets du technicien.

A noter que le maillot officiel a été présenté au public . Un maillot à domicile très apprécié au couleur traditionnel Ciel et Marine avec un col en « V » au contour blanc et surtout un maillot extérieur qui redevient blanc avec quelques bandes bleues. C’est la fin du jaune fluo et apparemment n’a semblé s’en plaindre.

Pascal Leclerc

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>