[Revue de Presse] Après Guingamp - HAC (1-1), ce qu'en dit la presse
La montée ne fut donc pas assurée en terre bretonne, ce vendredi... Les Ciel & Marine devront donc patienter encore un peu avant de sabrer le champagne.

Le HAC devait « absolument l'emporter à Guingamp pour assurer la montée et se libérer ainsi de toute pression, avant d'aborder les dernières journées de championnat ». Voilà un court résumé plutôt maladroit de Paris-Normandie, car après avoir qualifié ce match au Roudourou de décisif, le quotidien « rouennais » oublie qu'une fois la montée acquise, il y aura un titre de champion de France à aller chercher...
« Le patient havrais », titre Luc Hagège dans L'Equipe. « Les Normands se sont contentés d'un résultat nul logique, qui les freine après cinq victoires de suite et devront donc encore patienter pour faire la fête ». Jusqu'à quand? « Cela pourrait être dès mardi, alors qu'ils ne joueront pas, leur match à domicile contre Sedan ayant été reporté au 22 avril. En effet, si Grenoble ne bat pas Niort, le ticket du HAC pour la L1 sera composté »!
Renaud Pelard estime que « la première mi-temps a tout simplement tourné à la leçon. A se demander quelle était l'équipe candidate à la Ligue 1 ». Pas un mot sur le penalty oublié sur Alassane, le coup du destin d'Eduardo sur Hénin étant qualifié de « duel gagné », on peut donc lire un résumé « saveur costarmoricaine » dans les colonnes de Ouest France ... Difficile cependant de se voiler la face sur le deuxième acte et sur l'avenir des Ciel & Marine: « Le Havre a bien quelques bonnes situations, mais Alla ne parviendra pas à propulser officiellement son équipe en Ligue 1. Ce n'est que partie remise... »
Arnaud Boubet