[Revue de Presse] Après HAC - Montpellier, ce qu'en dit la presse
Au lendemain d'un match nul pas vraiment flamboyant face à Montpellier, deux sentiments s'opposent: d'un côté la déception pour un prétendant au titre d'oublier des points à domicile, d'un autre la satisfaction d'accentuer les écarts avec les poursuivants...
Un match nul plutôt décevant...
Dans un match assez terne et pas vraiment vivant, les Hacmen ont concédé un triste 0-0...
« Les Ciel et Marine tombent sur un os », titre Benoît Donckele dans « Le Havre Presse ». Dans un match où « le HAC ne fut jamais grand », le match nul et vierge vint « sceller un combat, non pas insipide, mais en manque de génie ».
« Le HAC marque le pas », peut-on lire dans « Paris-Normandie ». Même « si les Havrais s'assuraient d'entrée la maîtrise du ballon », le peu d'occasions qu'ils se procurèrent ne furent pas transformées. Cette « partie décousue » se termina donc par un « nul logique ».
... qui reste malgré tout une bonne opération!
A première vue, il paraît difficile de se satisfaire d'un partage des points à domicile. Mais les médias insistent sur la bonne opération comptable réalisée par les Havrais...
Benoît Donckele (Le Havre Presse) écrit que ce résultat permet aux Havrais de « conforter leur deuxième place » et de « creuser un peu plus le fossé qui les sépare de Troyes ». « Sans doute cela suffira-t-il à repousser la frustration de ce cinquième résultat nul concédé » à domicile...
« L'Equipe », qui titre d'ailleurs son article « Le Havre s'en contente », ajoute que ce nul, suite aux résultats « très favorables au club normand » des autres prétendants à la montée, « ne constitue pas forcément une mauvaise opération ».
Le mot de la fin revient encore une fois à Jean-Marc Nobilo, qui, dans les colonnes de « L'Equipe », semble se réjouir de ce résultat: « c'est en effet un bon point, et il y avait un sentiment de satisfaction générale dans le vestiaire »...
Arnaud Boubet

Face à des Montpellierains « inoffensifs », « très prudents et peu inspirés », et au terme d'un match disputé « sur un rythme assez lent », les joueurs havrais n'ont pas réussi à réchauffer les 11501 spectateurs présents à Deschaseaux. (L'Equipe)
« Le HAC reste à quai », titre le site Internet de ce même quotidien sportif. Les hommes de Jean-Marc Nobilo « se sont » en effet « montrés incapables de tromper la vigilance de Geoffrey Jourdren ».
Même si ils « ont frôlé le pire à plusieurs reprises », les Montpelliérains « ont tenu jusqu'au bout », notamment grâce à un « Jourdren très vigilant ». (football365.fr)