[Revue de Presse] Après Niort - HAC (0-3), ce qu'en dit la presse
Visiblement « lassée » de constater la puissance collective du HAC hors de ses bases, la presse régionale et nationale insiste sur l'importance de Guillaume Hoarau au sein de l'effectif normand.
Les Ciel et Marine comme à l'entraînement. (Le Havre Presse, Le Havre Libre)
Pas étonnant alors que le HAC ait « corrigé » Niort « avec une étonnante facilité », laissant même dégagé « ce sentiment incroyable » qu'il faisait « un peu ce qu'il voulait avec les pauvres Chamois » (Le Havre Presse, Le Havre Libre).
« Affichant une sérénité impressionnante, les Havrais ont facilement écarté des Niortais volontaires mais trop fébriles et imprécis » (L'Equipe).

football365.fr n'y consacre lui que des miettes, Niort ayant été « balayé par le HAC »...
On osait le rêver, Guillaume Hoarau l'a fait. (Le Havre Presse, Le Havre Libre)
« Avec l'extraordinaire moyenne de 0,89 but par match, il marche, il court, il vole sur des bases plus élevées que l'Irlandais Cascarino ». Yann Jacqueline, dans la presse havraise (Le Havre Presse, Le Havre Libre), met l'accent sur la prestation déboussolante de Guillaume Hoarau depuis le début de la saison. Et « quand on pense qu'il fut la tête de Turc de Deschaseaux... »
La presse deux sévrienne (La Nouvelle République / lanouvellerepublique.fr) n'implique même que le Réunionnais dans le succès normand en titrant: « un phénoménal Hoarau crucifie Niort ».
Le mot de la fin revient à Jean-Marc Nobilo et ses propos très élogieux envers son joueur dans les colonnes de L'Equipe: « Il faut saluer l'efficacité de Guillaume Hoarau. Ce joueur, c'est la grande classe. »
Arnaud Boubet