[Revue de Presse] La victoire du HAC face à Guingamp
Voilà une nouveauté que vous retrouverez régulièrement en début de semaine sur le site officiel du HAC, "la revue de presse" d’un nouveau collaborateur au site, Arnaud Boubet. Son job, éplucher la presse écrite et le web pour y ressortir ce qui se dit sur leHAC dans les médias. Et pour cette première Arnaud Boubet nous ressort tout ce qui s’est dit après la victoire sur Guingamp...
3 points très importants...
L'Equipe annonce une "opération comptable parfaite". En effet, ce succès permet aux Havrais de "rester à l'affût" en se maintenant "au contact du leader nantais". Mais il leur permet également de prendre leurs distances sur les candidats au podium, quasiment tous tenus en échec.
Le site Internet de ce même quotidien sportif rajoute que les Havrais "n'ont plus à rougir de l'efficacité nantaise à domicile" et fini par conclure qu' "un trio de tête s'est bel et bien dessiné" avec Grenoble en troisième position.

Selon "France Football", "le trou est fait"... En effet, leur succès du week-end permet à Nantes, au Havre et à Grenoble de "prendre leurs distances avec leurs poursuivants bastiais et troyens". La situation des Canaris, suivi de près par les "Ciel et Marine", n'est "pas tout à fait décisive mais sacrement confortable".
Eurosport annonce lui sur son site Internet que le HAC "conforte sa 2ème place et prend ses aises avec Grenoble" en mettant "fin à une série de 3 matches sans victoire à Jules Deschaseaux".
Le HAC "a réussi à vaincre le signe indien", selon "football.fr", en obtenant une victoire "précieuse" malgré les récentes difficultés à domicile. Les Ciel et Marine sont donc "au rendez-vous"...
Un "plat du pied astucieux" de Nikezic et une "tête royale" d'Hoarau ont permis aux "Normands de renouer avec la victoire" à domicile. (lfp.fr)
"football365.fr" estime que ce succès permet au Havrais de "s'aligner" aux Nantais et aux Grenoblois, les autres grands gagnants de cette 14ème journée, ce trio réussissant "à faire un peu le trou sur la quatrième place".
... mais obtenus dans les pires difficultés!
L'Equipe résume bien:"Malmenés jusqu'au bout par des Guingampais mal récompensés de leurs efforts", les Havrais ont beaucoup souffert pour arracher la victoire. "Le cavalier seul des hommes de Zvunka" en deuxième période se traduisait par "une constante domination" voire même "une grosse pression en fin de rencontre" mais ne leur permettait pas d'obtenir le point du match nul que les Bretons semblaient mériter.
Le site Internet du quotidien sportif évoque simplement "quelques frayeurs", estimant que le doute ne fut réellement présent que 3 minutes, entre l'égalisation de Savinaud et le 11ème buts d'Hoarau cette saison.
"eurosport.fr" semble plus réaliste en titrant leur résumé: "HAC petit bras". Qualifié logiquement "d'ultra-dominateur en seconde période", Guingamp "peut vraiment s'en vouloir de ne pas avoir pris le meilleur d'une formation normande aux abois". Les Bretons ont d'ailleurs poussés des Havrais "totalement étouffés" à "fermer la boutique, plus par obligation que par envie" et à "subir l'orage".
Le site de la célèbre chaîne payante semble cependant moins crédible lorsqu'elle parle encore des "hommes de Thierry Uvenard"...
Arnaud Boubet