[Revue de Presse] Le match nul du HAC à Reims
La presse régionale et nationale ne s'y trompe pas, les Havrais s'en sortent bien en ramenant le nul de Champagne... Les trois points semblaient pourtant accessibles mais le leader ne fera pas la fine bouche !

« Les Ciels et marine reviennent de l'enfer », titre Benoît Donckele dans « Le Havre Presse ». Dans un match « complètement fou », on a un moment pensé que le leader normand était « à l'agonie », voire même « en perdition ». Mais cette équipe « aux pieds d'argile lors du premier acte, sortit la tête de l'eau pour arracher de la tempête le point » du match nul. Grâce à un « mental en acier trempé », les visiteurs « sont allés puiser la force des patrons ».
L'objectif du leader havrais lors de ce déplacement en Champagne était, selon « Paris-Normandie », de « ne rien lâcher afin de poursuivre le duel qui l'oppose au FC Nantes ». Même si « le HAC a eu chaud », il « a su trouver les ressources nécessaires pour obtenir le partage des points ».
Selon « L'Equipe », qui titre « Le HAC revient de loin », « ce premier match nul de la saison à l'extérieur ressemble à une victoire » pour les « Ciel et Marine ». En effet, les Normands, pourtant « menés 1-3 à la 50 ème minute », sont parvenus à « arracher un point précieux dans la course à la montée ». Dans une deuxième mi-temps « outrageusement » dominée par les visiteurs, Hoarau « aurait même pu offrir la victoire au HAC ».
Le site Internet du quotidien sportif estime simplement que « Le Havre s'est fait peur ». En effet, « au terme d'un match riche en rebondissement », le leader a « évité le pire ». Bien qu'ils « semblaient au fond du trou » après le troisième but rémois, « les joueurs de Jean-Marc Nobilo ont su inverser la tendance pour finalement arracher le match nul ».

« Le Havre limite la casse », écrit « football365.fr ». Même si le HAC était « venu pour gagner et consolider sa première place », le club doyen peut « s'estimer heureux » de ramener un point du stade Delaune. Les Havrais « ont sauvé les meubles »...
« Pluie de buts en Champagne » titre « lfp.fr ». « Meilleure équipe à l'extérieur », les Havrais avaient à faire à une « courageuse » équipe rémoise. Avec deux buts d'avance en début de deuxième mi-temps, les hommes de Thierry Froger semblaient se diriger « vers la victoire », mais « la fougue de Laurant » et « la réussite d'Hoarau » les en ont privés.
« sport24.com » estime que « le spectacle a été au rendez vous à Reims pour la réception du nouveau leader ». Mais « la révolte champennoise » après l'ouverture du score des Normands n'a pas suffit. En effet, « il en faut plus pour enterrer le club doyen »... En dominant la deuxième mi-temps de la tête et des épaules, les Havrais ont montré qu'ils avaient « du caractère et qu'ils étaient bons pour le service »
« Football champagne à Reims », résume parfaitement « football.fr »...
Le mot de la fin revient à Jean Marc Nobilo, qui, dans « L'Equipe », conclut: « c'est le spectacle qu'on a vu en seconde mi-temps, vraiment sympa, qu'on veut voir en Ligue 2... ».
Arnaud Boubet