Revues de presse de HAC - Clermont et Strasbourg - HAC
Les réactions dans la presse locale et nationale après les matches HAC - Clermont (2-1) et Strasbourg - HAC (1-1) comptant pour les 36ème et 37ème journée du championnat de France de Ligue 2…
HAC - Clermont : « une victoire après quatre matches de disette » (Marie-Paule Salmon, Le Havre Presse)

Marie-Paule Salmon (Le Havre Presse), qui titrait « de l’ombre à la lumière », semble s’être habituée aux scénarii havrais. Après l’ouverture du score sur un coup-franc de Mesloub « direct pour les uns, dévié par Nestor pour les autres », le HAC s’est donc fait rejoindre « comme à l’habitude, oserait-on dire, moins de vingt minutes après la reprise ».
Jovial a finalement permis aux siens de l’emporter au moment où « les Auvergnats pouvaient encore croire au miracle » (L’Equipe). Encore concernés par une éventuelle montée en L1, « les hommes de Michel Der Zakarian ont quitté Le Havre conscients que l’exploit venait sans doute de passer ».
Strasbourg - HAC : « à quelques secondes près… » (Benoît Donckele, Le Havre Presse)

« Sur un joli mouvement collectif, Le Havre avait trouvé l’ouverture grâce à un une-deux entre Fofana et Jovial », introduit Lionel Dangoumau dans L’Equipe. « Gagné par la nervosité, malgré le soutien d’un public qui l’aura poussé jusqu’au bout, Strasbourg aura finalement trouvé un sauveur inespéré »…
« Et Fanchone déposa le ballon dans la lucarne gauche », poursuit Benoît Donckele (Le Havre Presse). « Depuis quelques secondes, les vingt-deux acteurs étaient entrés dans les arrêts de jeu. Avant ce maître coup franc, Strasbourg avait un pied en National, et le HAC pensait enfin tenir ce succès à l’extérieur après lequel il court depuis le 26 octobre ». Cette victoire, les « Ciel et Marine » l’auraient très certainement méritée : « parce qu’hier, enfin le HAC a laissé filtrer les qualités d’une équipe digne de ce nom. De la solidité, de l’efficacité, des joueurs qui se tapent dans les mains dans les moments difficiles, qui s’entraident, qui se trouvent. Des atouts qu’il aurait fallu abattre bien plus tôt »…
Arnaud Boubet