22 octobre 2012

Rugby : Première expérience réussie pour le Stade Océane !

 

Pour son baptême dans le milieu du rugby, le Stade Océane a accueilli ce samedi une rencontre du Challenge Européen entre le Stade Français et Grenoble. Un spectacle total (28-25) !

 

Il n'aura fallu attendre qu'un peu plus de deux minutes pour voir le pack parisien progresser, le pilier Bonfils aplatir, et le 4x4 télécommandé du Stade Français faire sa première apparition sur la pelouse d'un Stade Océane aménagé pour l'occasion. D'ailleurs, pour les fidèles du HAC, la transition s'est sûrement avérée surprenante. Mais en configuration « rugby », l'enceinte havraise a également fière allure ! Son public du soir, lui, a apprécié et s'est vraiment pris au jeu ! Qu'il s'agisse des inconditionnels du Stade Français, des courageux grenoblois ou des curieux normands, tout le monde a trouvé son compte ce samedi.

Bien sûr, on aura connu des conditions climatiques plus accueillantes. Sous un léger crachin, les Pom Pom Girls se sont chargées de réchauffer l'atmosphère, et le karaoké géant offert par les écrans géants du stade a connu un franc succès. Sur le pré – car la principale animation était là ! - , Franciliens et Isérois ont proposé une opposition rythmée dans le cadre de la 2e journée du Challenge Européen (l'équivalent de l'Europa League au football).

Après l'essai rapide des Parisiens, les buteurs ont livré une bataille à distance presque sans déchet pour faire grossir le score. Dupuy (Stade Français) et Laharrague (Grenoble) se sont répondu à trois reprises avant la pause (19-9). Toujours en contrôle au retour des vestiaires, les partenaires de Felipe Contepomi gardaient dix longueurs d'avance à l'entrée du money-time (25-15, 69e). Une affaire pliée ? Loin de là ! La rébellion de Grenoble débouchait sur un essai de Nicolas et une pénalité de Darbo (25-25, 73e). Piqûre de rappel pour un Stade Français supérieur : Contepomi trouvait le poteau sur la pénalité suivante (77e) avant d'offrir la victoire d'une position plus avantageuse (28-25, 78e).

Une fin de match haletante donc, suivie d'un tour d'honneur des Stadistes et d'un feu d'artifice en guise de conclusion. Le public a semble-t-il apprécié et pourra regoûter à l'Ovalie très rapidement : le 25 novembre, le Stade Océane accueillera la rencontre Barbarians Français – Japon.

Arnaud Boubet

 

StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
Abonnements
*/?>