16 septembre 2011

Sedan - HAC : 3 - 0. C'est très sevère…

 

Auteur d'une bonne prestation malgré un score lourd en leur défaveur, les Ciel & Marine cueillis à froid ont manqué de réalisme pour revenir et même passer devant avant de couler… 

 

Sedan - HAC : 3 - 0. C'est très sevère…

Cueillis à froid par les Sedanais et Nicolas Fauvergue dès la 6ème minute du match, les Ciel & Marine n'ont pas réussi à remonter cet handicape d'un but. Les Havrais vont avoir la possibilité de revenir dans la partie en milieu de première période, ils se créent notamment 3 très grosses occasions toutes conclues par l'incontournable Ryan Mendès, les deux premières occasions sont stoppées à bout portant par Ramé et la troisième, après un superbe une/deux entre Mesloub et Mendès entre les défenseurs Sedannais, le jeune Cap-verdien frappe jute au dessus de la cage ardennaise.

Rien n'y fait et les hommes de Cédric Daury rentrent au vestiaire toujours menés (1-0).

 

En seconde période, même s'il y a des maladresses de chaque côté, les Havrais vont faire une bonne seconde mi-temps, ils poussent et se créent là encore quelques bonnes occasions, mais à force de ne pas trouver la faille sur le but de Sedan, ce sont finalement les Ardennais beaucoup plus réalistes qui vont enfoncer le clou à la 77' par Valdivia. L'expulsion de Rivierez deux minutes plus tard ne va bien sûr pas arranger les affaires des Havrais qui, réduits à dix, vont finir par encaisser un 3e but par Diaby à la 88'.

Un score bien lourd pour des Ciel & Marine qui n'ont pourtant pas démérité avant de craquer dans le dernier quart d'heure. Nul doute que ce but encaissé dès l'entame de math aura finalement pesé bien lourd dans la balance. Victime tout comme face à Arles/Avignon d'un manque de réalisme évident devant le but, les Havrais concèdent une défaite sans trop de conséquences puisqu'ils conservent leur 3eme place au classement. La prochaine échéance va très vite arriver, dès mardi, les Ciel & Marine accueilleront Le Mans à Deschaseaux

E.L

 

Fiche technique de la rencontre

CS Sedan - HAC : 3 - 0 (mt 1-0)
Stade Louis-Dugauguez
Temps doux
6088 spectateurs
Arbitre: Monsieur Turpin
Buts pour Sedan : auvergue (6), Valdivia (74), Diaby (88)
Avertissements
pour Sedan : Carole (54), Valdivia (69)
pour le HAC : Rivierez (79)
Expulsion pour le HAC : Rivierez (79)

Composition des équipes :
CS Sedan:
Rame (Lembet 57) - Abdallah (Cantini 64), I. Traoré, Lautoa, Carole - Langil (Oliveira 73), Le Moigne (cap.), Valdivia - Sliti, Diaby - Fauvergue.
Entraîneur : Laurent Guyot

HAC: Boucher - Rivierez, Louvion, Genton, Ben. Mendy - Mendes, François (cap.), Fontaine (Rakotoharisoa 83), Bonnet - Rivière (Novillo 64), Mesloub (Julienne 76)
Entraîneur:  Cédric Daury

 

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>