25 juillet 2022

Silke Demeyere : « Je suis un pitbull ! »

Silke Demeyere arrive au HAC après six saisons passées au LOSC. Milieu de terrain, cette Belge de 30 ans vient apporter toute son expérience et son caractère à l’effectif havrais.
Silke Demeyere : « Je suis un pitbull ! »
Silke, peux-tu nous expliquer ton parcours ?
J’ai commencé vers 9 ans, directement avec des filles de ma ville en Belgique, à Harelbeke. Mon premier coach m’avait repérée et demandé si je voulais venir jouer. Jusque-là, je jouais toujours avec les garçons à l’école ou chez moi. Mais avant, j’ai fait plein d’autres sports, parce que je pense que ma mère ne voulait pas que je fasse du football ! J’ai insisté, puis j’ai fini par commencer et je n’ai plus jamais arrêté ! Après Harelbeke, je suis partie à Zulte-Waregem, à Bruges, à Lierse, ensuite j’ai passé six ans à Lille.

Tu as donc une expérience de la D1 Arkema !
Oui, je suis arrivée en 2016, en D2, nous sommes montées en 2017 et avons passé deux saisons en D1. J’espère apporter mon expérience. C’est important, l’expérience, il nous en a manqué un peu à Lille.

Comment s’est noué le contact avec le HAC ?
Le contact a été pris avec mon agent, j’ai eu ensuite Laure Lepailleur au téléphone, puis Frédéric Gonçalves pour savoir tout de l’équipe, le fonctionnement. Je sais que le HAC est une bonne équipe, il y a une bonne base. La saison dernière, il y avait des attaquantes allant vite, un milieu fort, une défense solide. Et quand tu viens jouer ici, dans le Stade Océane, c’est énorme pour n’importe quelle joueuse ! Tu dis « waouh » ! Je suis contente de signer au Havre.

A ton avis, quels sont tes qualités et tes défauts ?
Je suis un pitbull ! Je ne m’arrête jamais ! Je suis milieu récupératrice, j’ai une bonne technique. Mon défaut est de m’énerver un peu vite, mais peut-être que c’est bien aussi, j’ai du caractère, c’est sûr ! Je suis assez petite, mais ça ne veut pas dire que je sois mal à l’aise dans les duels ! Sinon, j’ai de bons appuis mais je ne suis pas très rapide.

Peux-tu nous dire un mot du football féminin belge ?
En Belgique, le football féminin est moins développé qu’en France, mais cela progresse. Il y a désormais plus de moyens que lors de mon départ de Belgique il y a six ans, il y a beaucoup de joueuses faisant partie de l’équipe nationale évoluant dans le championnat belge. Celui-ci commence à être intéressant, tout comme la formation, qui se développe.

Propos recueillis par O.D.
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>