15 mars 2013

Simon Pontdémé : « Nous avons les arguments pour battre Niort »

 

Le gardien N°2 du HAC est arrivé à la trêve hivernale au HAC en provenance d’Auxerre. Mais c’est à Niort, sa ville natale qu’il a été formé. Actuellement blessé c’est des tribunes qu’il assistera ce soir à la rencontre opposant le HAC aux Chamois.

 

Comment se sont passés ses premiers mois au HAC ?
Simon Pontdémé : « J’ai été très bien accueilli par tout le monde, mais le fait que je connaissais très bien Jonathan Rivierez a forcément facilité mon adaptation. Je me sens très bien au sein de mon nouveau groupe.

Malheureusement, ce soir, vous allez devoir regarder le match des tribunes ?
S.P : « Oui ! Je me suis blessé avec la réserve. J’ai déjà raté le déplacement à Auxerre, mon ancien club et aujourd’hui je rate la venue de mon club formateur. J’aurais bien aimé être sur la feuille de match et pourquoi pas sur le terrain, mais c’est comme ça, je devrais me contenter des tribunes. »

Comment se passe votre duo avec Zacharie Boucher ?
S.P : « Oui tout se passe très très bien avec Zacharie. Je ne le connaissais pas personnellement, mais il m’a très bien accueilli. Vous savez, en général, nous nous entendons tous très bien entre gardien. Le poste de gardien est toujours à part dans le milieu du football. »

Mais votre objectif sportif doit être de prendre sa place sur le terrain si l’occasion se présente ?
S.P : « Bien sûr ! Aujourd’hui, je suis le n°2, je l’accepte, mais comme tout deuxième gardien, j’ai envie de jouer au plus haut niveau et lorsqu’une opportunité se présentera à moi, il faudra que je réponde présent et je saisirai ma chance et j’aurai un très grand plaisir de jouer sous les couleurs Ciel et Marine.

Le HAC a toujours été un vivier de gardiens, connaissiez la réputation de la formation havraise en ce qui concerne les gardiens de but ?
S.P : « On connait tous les gardiens passé par le HAC Mandanda, Revault, Douchez, Blondel, c’est une très belle école de gardien. De ma génération, je connais très bien Jonhy Placide qui à mon avis, ne va pas tarder à éclater. Je m’entends très bien avec Fred Guéguan, l’entraîneur des gardiens. Il nous fait très bien travailler et il me permettra d’être le plus performant possible. »

Votre pronostic pour ce soir ?
S.P : « Il faut déjà que l’on relève la tête après la petite claque reçue à Auxerre, car un (4-1), cela ne fait jamais plaisir, maintenant il va falloir battre cette équipe de Niort qui n’est pas à sa place dans ce championnat. C’est une équipe joueuse parce que Pascal Gatien, c’est un entraîneur tourné vers le jeu. C’est une équipe qui va se découvrir. Avec nos arguments, nous pouvons prendre le dessus. Je verrais bien un (2-1) pour nous.

Pascal Leclerc

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>