SM Caen - HAC (2-0) : la revue de presse
Les réactions dans la presse locale et nationale après défaite du HAC (2-0) face à Caen lundi soir lors de la 16ème journée du championnat de France de Ligue 2…
« Le HAC bute sur le patron » (Benoît Donckele, Le Havre Presse)

« Il ne va vite rester que deux tickets à prendre pour monter dans l'ascenseur pour la L1. Voilà le message clair que Caen s'ingénie à marteler, journée après journée. Pour le rendre encore un peu plus assourdissant, il n'y avait rien de mieux qu'un probant succès face au Havre ». Luc Hagège, qui titre « Caen écrase tout » dans L'Equipe, contraste le parcours caennais à la situation havraise: « le HAC, en revanche, pourrait perdre sa place sur le podium et s'il n'a pas été ridicule, il a pu mesurer ce qui le séparait encore de l'autre relégué normand ».
Benoît Donckele (Le Havre Presse) ne conteste pas la supériorité malherbiste: « il y a bien une classe d'écart entre les Bas et les Haut-Normands, tombés pour la cinquième fois de la saison. Un fossé aussi large que cette différence de dix points qui sépare désormais les deux formations ». Mais il n'oublie pas de préciser que les « Ciel et Marine » furent loin d'être ridicules: « le 4-2-3-1 mis en place par Daury contrariait des Caennais obligés de jouer petits bras. Seulement voilà, sans faire dans le sensationnel, les Malherbistes élevaient le ton »... Ils inscrivaient ainsi un but dans chaque mi-temps, sans faire d'étincelles, laissant aux Havrais une bonne dose de regrets: « les « Ciel et Marine » ont tourné autour de l'exploit, avant d'être refroidis par des Caennais tout simplement intouchables ».
Arnaud Boubet