Sochaux - HAC (1-1) : la revue de presse
Les réactions dans le presse locale et nationale après le match nul décroché par les Havrais au stade Bonal samedi soir lors de la 9ème journée de championnat…
« Au point mort », Franck Le Dorze (L'Equipe)

« Les deux dernières équipes de notre Championnat sont restées fidèles à leur niveau actuel – maladroites et inefficaces – se séparant sur un score nul logique et un classement inchangé ». Franck Le Dorze (L'Equipe) pointe du doigt un problème récurrent côté normand: le manque de réalisme. A juste titre d'ailleurs...
Le scénario idéal s'était pourtant dessiné. Alassane trouvait l'ouverture juste avant la pause, donnant « quelques rides de plus à l'octagénaire. Le 80e anniversaire du FC Sochaux tournait en effet au vinaigre, le HAC voyait quant à lui sa cote remonter sensiblement ». (Benoît Donckele, Havre Dimanche)
Birsa, « dans un geste somptueux empruntant à l'envol de l'aigrette et à la reptation du crocodile », sauvait les meubles. Sochaux a ainsi limité la casse « pour son 80ème anniversaire, mais le gâteau pèse sur l'estomac quand on est grabataire »... (Le Journal du Dimanche)
A l'arrivée, qui doit se réjouir de ce partage des points? « Un match nul qui ne fait les affaires de personne puisque Sochaux reste avant-dernier et Le Havre, lanterne rouge ». (Aujourd'hui en France)
« Le HAC relève la tête », Benoît Donckele (Havre Dimanche).
« Incontestablement moins fébriles et surtout, encore en possession des trois points à la 71ème minute », les joueurs de Jean-Marc Nobilo ont longtemps espéré « quitter le pays de Montbéliard bien plus riches » (Benoît Donckele, Havre Dimanche). La réussite les a encore une fois fuit...