6 juillet 2010

Stage à Vittel: le point avec Cédric Daury

 

Le stage à Vittel va s'achever ce mardi soir avec une opposition face à Epinal avant un retour au Havre mercredi. Nous avons fait le point sur ce stage avec le coach Cédric Daury…

 

Cédric, nous arrivons à la fin de ce stage à Vittel, comment se passe cette préparation ?
Ce stage ce se passe très bien, l’objectif c’est la préparation physique et là, on peut dire qu’on est entré dans le vif du sujet avec des séances longues à base d’athlétique, de musculation et de renforcement avec comme autre objectif, la formation du groupe et là aussi ça se passe très bien.

Ce stage se passe dans des conditions météos éprouvantes pour tout le monde puisqu’il fait particulièrement chaud à Vittel actuellement ?
Oui, on a le droit à une bonne dose de chaleur, les joueurs ont été très surpris de ce côté-là.  C’est vrai que c’est agréable pour travailler, mais en revanche c’est aussi très éprouvant pour les joueurs qui sont obligés de puiser dans leurs réserves. C’est aussi très intéressant de les voir obligé de se faire violence et ils n’ont pas rechigné à la tâche. Ca c’est très positif.

Les installations qui sont mises à votre disposition sont excellentes pour travailler, c'est l'idéal ce complexe ?
C’est vrai que l’on dispose de supers conditions de travail puisque l’on a tout sur place : des terrains de foot, une piste d’athlétisme extérieur et même une couverte, une salle de musculation. On a tout à proximité, ça c’est très plaisant et surtout très pratique, ça nous permet de passer rapidement d’un travail à l’autre et de faire de grosses séances de 3 heures. C’est un complexe vraiment très bien équipé. D’ailleurs nous ne sommes pas les seuls à venir ici. Sedan nous a précédé et Amiens va prendre la relève.

En dehors des séances d’entraînement, il y a des activités extra-foot, mais toujours sportives ?
En effet, nous avons deux à trois séances par jour d’activités footballistiques. Mais vendredi, samedi et dimanche, les joueurs ont eu le droit à des activités extra-foot, toujours sportives, pour leur faire découvrir des choses différentes en termes de notion de groupe et de découverte d’autres sports, d’autres émotions. Ils ont donc eu droit à du VTT, du canoë et de l’escalade. Je le répète, mais c’est bien, cela les amènent à faire des choses différentes ensemble. Les stages de préparation servent aussi à ça.

Physiquement le groupe à souffert. Y a-t-il eu des pépins physiques ?
Oui forcément, ça commence à tirer sur les jambes, c’est tout à fait logique et nous nous y attendions, mais il n’y a pas de gros soucis, justes quelques petits pépins ici et là dus à la charge de travail.

Ce stage se termine avec une opposition ce soir (19h00) face à Epinal, que faut-il attendre de ce premier rendez-vous ?
Ce match est seulement là pour permettre de faire jouer tout le monde 45 minutes. C’est vraiment pour donner du temps de jeu et terminer ce premier stage.

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
Billeterie
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>