Stéphane Noro signe pour 3 ans au HAC (+ interview vidéo)
Complément vidéo: l'interview de Stéphane Noro (5'34")

C’est signé, Stéphane Noro est Havrais pour 3 ans. Ce milieu de terrain qui connaît bien la Ligue 1 pour y avoir joué 4 saisons avec Metz et Sedan (soit 84 matches de Ligue 1) et ses caractéristiques avaient fait de lui la priorité numéro un de Jean-Marc Nobilo. Sitôt le championnat terminé, le HAC qui suivait attentivement Stéphane Noro depuis plusieurs mois l’a contacté, le transfert s’est réalisé en seulement 8 jours car l’offre a aussi séduit le joueur : « je suis très content d’avoir signé ici, dans ce club, pour les valeurs qu’il représente.J’ai souvent marqué contre le HAC (NDLR : 2 doublés), j’espère que maintenant je vais marquer pour le HAC » lâche-t-il amusé. « J’ai eu Jérémy Hénin au téléphone, il m’a parlé en bien de ce club, il m’a dit que l’on comptait sur moi ici » ajoute le joueur avant de reprendre « j’espère que le club va se maintenir puis s’installer en Ligue 1 dans les 2 à 3 ans à venir ».
Du côté du HAC, Jérémy Hénin qui l’a côtoyé plusieurs saisons à Sedan se félicite de la venue de Noro.

Et si on évoque à Stéphane Noro la vilaine blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant 6 longs mois, victime d’un tacle ignoble de Pierre-Alain Frau (parisien à l’époque), cela n’est plus qu’un mauvais souvenir, « de l’histoire ancienne, c’est oublié maintenant » temporise-t-il.
Quand on demande à Stéphane Noro ce qu’il a pensé du HAC cette saison, il ne manque pas de saluer la performance havraise : « on sentait dans cette équipe havraise dégageait une force collective qui ne se retrouvait dans aucune autre équipe ». Sur ses futurs partenaires havrais du milieu de terrain, Stéphane Noro est déjà très enthousiaste : « des joueurs comme Jean-Michel Lesage ou Jamel Aït Ben Idir ont des profiles similaires aux miens, ils sont technique, ce sont aussi des joueurs de ballon, ça me convient bien ! »