Strasbourg - HAC : 1 - 1

Le match démarre sur un coup de tonnerre. A la première minute de jeu, Aït Ben Idir lance dans la profondeur Traoré. Ce dernier traverse seul le camp adverse à la rencontre de Cassard. Un crochet réussi de l’attaquant havrais et tout le monde pense au but. Mais fait incroyable, Kandia rate l’immanquable en poussant le ballon à côté des buts vides. Le HAC fait un début de match en fanfare. En 7’, les Ciel et Marine obtiennent leur 2ème corner. Leur domination est sans partage.
Le premier tir cadré de Strasbourg arrive à la 14’ par Cohade, sans danger toutefois pour Mandanda. Au quart d’heure de jeu, la physionomie du match semble changer. Strasbourg parvient à s’approcher davantage de la cage de Mandanda. Malgré un équilibre revenu dans le jeu, le HAC n’est pas mis en difficulté. Pourvu que l’on ne regrette pas cette occasion en or massif raté au début de match.
On vient de passer la première demi-heure et le score est toujours de (0-0). Les occasions sont rares. Les Ciel et Marine terminent la première mi-temps forts, obtenant entre autres, deux nouveaux corners qui ne donnent rien. Le jeu strasbourgeois cafouille et nul doute que les hommes de Thierry Uvenard n’y sont pas étrangers. Et au coup de sifflet de la mi-temps, on est bien loin de l’ambiance du départ. Les sifflets priment sur les applaudissements. En toute objectivité, les Ciel et Marine ont été meilleurs que leur adversaire et le public le fait savoir.
Les Strasbourgeois semblent revenir avec d’autres intentions en ce début de seconde période. Mais en face, le réplique havraise est irréprochable. Après un premier quart d’heure stérile en occasion les Havrais se créent une belle occasion par Traoré à la réception d’un centre de Médaci mais sa reprise passe au-dessus de la cage de Cassard. Et ce sont les locaux qui dans la minute qui suit (62’) vont couper les jambes des Ciel et Marine en inscrivant de la tête un but qui fait mal…très mal.

Thierry Uvenard fait rentrer un attaquant supplémentaire pour les dix dernières minutes du temps réglementaire. Il ne faut pas repartir bredouille de la Meinau. Et question coaching, les entraîneurs sont performants ce soir puisque Fouret à peine rentrer est servi par Traoré et seul face à Cassard (photo ci-contre) met le ballon au fond des filets strasbourgeois.
La fin de partie est totalement débridée. Mandanda sauve son camp sur une tête adverse à bout portant. Le HAC continue son pressing. mais c’est sur un match-nul que les deux équipes vont finalement se séparer. Le HAC poursuit sa série d’invincibilité en portant à huit le nombre de match sans défaite d’affilée. Voilà un point de pris, un très bon point plein d’espérance.
Strasbourg - Le Havre A.C : 1 - 1 (mt 0-0)
Stade de La Meinau
Samedi 23 septembre 2006
15 802 spectateurs
Temps : doux et sec
Arbitre : monsieur Auroux assisté de messieurs Grenier et Lopez
Composition des équipes:
Strasbourg : Cassard – Deroff – Ekobo Njoh – Bellaid – Strasser – Vergerolle – Cohade – Abdessadki cap) – Gasmi (Mouloungui 55’) – Tum (Rangelov 85’) – Perbet
Entraîneur : Jean-Pierre Papin
HAC : Mandanda – Médaci – Soumaré – Bédimo – Digard (cap) – Davidas (Fouret 77’) – Aït Ben Idir – Gauvin – Martot (Laurant 85’) – Traoré – Lesage
Entraîneur : Thierry Uvenard
Non utilisés : Blondel – Baca - Seck
But pour Strasbourg : Mouloungui 62’
But pour le HAC : Fouret 81’
Avertissements pour Strasbourg : Abdessadki 81’ – Cassard 83’
Avertissements pour le HAC : Bédimo 64’ (jeu dangereux) – Traoré 72’ (main volontaire) Aït Ben Idir 88’ – Digard 90 + 2 obstruction
Les résultats de la 9ème journée
Strasbourg 1 - 1 Le Havre
Bastia 4 - 1 Niort
Caen 1 - 0 Tours
Gueugnon 0 - 2 Dijon
Istres 1 - 3 Amiens
Reims 1 - 0 Guingamp
Grenoble 2 - 0 Ajaccio
Brest 4 - 1 Créteil
Strasbourg 1 - 1 Le Havre
Libourne St Seurin - Châteauroux (dimanche)
Metz - Montpellier (lundi)