Thierry Roland : « le HAC en mileu de tableau »
Invité par Philippe Bouchara, le Directeur de l’hippodrome de la Touque, Thierry Roland est venu passer un moment sympa avec Jean-Pierre Louvel en ami du HAC. Interview…

Thierry Roland « Je connais bien le président Louvel, j’aime bien le HAC et lorsque Philippe Bouchara m’a fait part de ce déjeuner auquel il m’a convié, je n’ai pas hésité à venir saluer le HAC et son Président. »
Comment voyez-vous le HAC cette année en Ligue 1 ?
T.R : « Je trouve qu’il a bien commencé, une victoire, une défaite, ce n’est pas mal. La Ligue 1, c’est un autre monde, mais je crois que le mélange des anciens mais des anciens pas trop vieux avec des bons jeunes comme c’est actuellement le cas, peut donner une bonne équipe et je serais déçu si le HAC ne terminait pas en milieu de tableau. »
Est ce que le HAC est un club important au niveau français ?
T.R : « Oui ! Le HAC est reconnu comme un club formateur qui a sorti beaucoup de bons joueurs, c’est aussi le 1er club de France, donc il a un rôle à jouer. Ce n’était pas normal qu’il soit resté en Ligue 2 aussi longtemps. Le HAC est remonté. Maintenant, j’espère que ce retour au plus haut niveau va être positif et qu’il restera le plus longtemps possible en Ligue 1. »
Un souvenir particulier avec le HAC…
T.R : « Le Variété Club de France dont je suis le Président a fait son 1000ème match au Havre, il y a de ça pas mal de temps, arbitré par Monsieur Foot. On avait fait un très joli match et j’ai à la maison, une somptueuse coupe que le Président Hureau m’avait remise. Pour moi le HAC c’est une famille. C’est le Président Hureau hier, le Président Louvel aujourd’hui, c’est un club sympa avec des gens sympas.
Propos recueillis par Pascal Leclerc