Tours - HAC : 0 - 0. Le HAC a fait mieux que résister
Ils aura fallu beaucoup de solidarité dans les rangs havrais pour contenir brillamment une équipe de Tours qui les a bien bougés ! Les Ciel & Marine rapportent un point qu'ils ont chèrement et courageusement gagné au stade de la Vallée du Cher…


Dès l’entame du match, Tours annonce la couleur, les hommes de Daniel Sanchez mettent la pression sur les Ciel & Marine. Bloqués dans leur moitié de terrain, ce sont pourtant eux qui vont avoir la première grosse occasion de cette partie. Julien François lance parfaitement Mody Traoré, ce dernier s’enfonce dans la surface, mais sa frappe termine sa course dans le petit filet. Quelle occasion. Inversement, les Tourangeaux vont donner quelques frayeurs à la défense havraise. Juste avant la pause, Guié Guié croit débloquer le score mais le ballon rase le poteau de Johny Placide.
La seconde période sera dans la lignée des 45 premières minutes. Tours maîtrise le jeu, les Havrais le subissent. Mais là encore, Benjamin Genton et ses partenaires vont se montrer intraitables en défense, ils vont plier sans jamais rompre. Ils encaissent les coups et ne répliquent que sporadiquement. Ils sont encore les premiers à se créer une nouvelle grosse occasion par l’intermédiaire de Brice Jovial qui frappe sur la barre à la 48’. Si Tours domine aussi la seconde mi-temps, Alla, Bonnet rentré en cours de partie et Jovial encore parviendront à créer du danger sur le but tourangeau. Cependant, que cela fût difficile pour les hommes de Cédric Daury. Johny Placide doit multiplier les interventions pour préserver sa cage inviolée. Mission réussi !
Les Havrais empochent leur premier point en déplacement cette saison, ils sont même les premiers à le faire sur la pelouse de Tours qui restait sur 3 succès consécutifs à domicile.Malgré la perte de deux places au classement, ce point pris chez le leader reste une excellente opération.
E.L.
Fiche technique de la rencontre
Tours - HAC 0 - 0
Arbitre : M. Bré
Spectateurs : 10 053
Avertissements pour Tours : Cetout (32e)
Avertissements pour le HAC : François (10e), Le Marchand (62e), Placide (90e)
Composition des équipes :
Tours FC : Thuram - Cetout, Genevois, Saïdi, N’Ganga – Song puis Yenga (86e), Cardy (cap), Ca, Diego puis Moimbé (83e) – Buengo puis Oniangué (76e), Guie Guie.
Remplaçants : Sopalski, Tritz.
Entraîneur : Daniel Sanchez.
HAC : Placide – Rivierez, Nestor, Genton, Le Marchand – Traoré, François puis Flontaine (46e), Alla (cap) – Mesloub, Jovial puis Sakuwaha (85e), Bouadla puis Bonnet (70e).
Remplaçants : Vanhamel, Diallo.
Entraîneur : Cédric Daury