Tours - HAC : 0 - 2

La rencontre démarre de la meilleure façon qu’il soit pour les Havrais ; En effet à la 5’, sur le premier corner de la partie, tiré par Alla, Soumaré saute plus haut que tout le monde et place une tête. Catherine est battu mais Himmer repousse sur sa ligne. Digard parfaitement placé reprend et marque. (1-0) voilà une année qui démarre bien. Deux minutes plus tard une déviation intelligente de Fouret dans la surface ne trouve pas preneur, dommage !
Tours réagit à la 9’ Vairelles centre mais Christophe Mandanne, totalement oublié au second poteau, rate son contrôle. Ouf ! Les Tourangeaux semblent ne pas vouloir en rester là. Mais le HAC pour l’instant maîtrise parfaitement les débats. Le premier quart d’heure est totalement à l’avantage des hommes de Thierry Uvenard, supérieurs dans tous les compartiments du jeu.
On a dépassé la demi heure de jeu et le score est toujours de (1-0) pour le HAC. Il serait bon pour le HAC de se mettre à l’abri rapidement. Aussitôt dit aussitôt fait puisqu’à sept minutes de la mi-temps, Digard récupère le ballon en milieu de terrain, transperce le mur adverse, passe à Fouret qui lui redonne dans la foulée. Digard poursuit son action, rentre dans la surface et sert sur un plateau Traoré qui trompe Catherine d’un tir imparable du gauche. (2-0) à la pause, le HAC peut maintenant voir venir.

Cette deuxième mi-temps verra plus de coups de sifflet de l’arbitre que d’occasion puisqu’à la 75’, c’est au tour de Soumaré de prendre un carton rouge pour une charge irrégulière. C’est donc à 10 contre 10 que les deux équipes termineront la rencontre. Le HAC tient sa victoire. Thierry Uvenard joue la prudence en renforçant son milieu de terrain avec la rentrée de Gauvin à la place de Fouret.
Tours tentera bien de forcer le destin en fin de match mais rien n’y fera même pas cette tête tourangelle dans les temps additionnel détourné en corner par un Steve Mandanda serein.
Cette victoire nette et sans bavure permet aux Ciel et Marine de continuer leur course poursuite sur le trio de tête et d’engranger de la confiance pour les échéances à venir. Et dieu sait s’il va falloir en avoir.
vendredi 12 janvier 2007
Stade De la Vallée du Cher
3219 spectateurs
Temps : humide et exceptionnellement doux
Pelouse en bon état
Arbitre : monsieur Coué assisté de messieurs Clavet et Izzo
Composition des équipes:
Tours : Catherine – Tokené – Himmer – Benatia – Mareval – Fleurival (cap) (Rodriguez 73’) – Leray (Carmona 69’) – Diop (Collet 28’) – Gimbert – Mandanne – Vairelles – Entraîneur : Albert Falette
Non utilisés : Raimbault - Soumah
HAC : Mandanda – Baca – Ducrocq – Soumaré - Bédimo – Aït Ben Idir – Digard – Kharbouchi – Alla – Fouret (Gauvin 78’) – Traoré (Alassane 85’) – Entraîneur : Thierry Uvenard
Non utilisés : Placide – Laurant - Milambo
Buts pour le HAC : Digard 5’ – Traoré 38’
Avertissements pour Tours : Maréval (17’) Tacle irrégulier – Gimbert (32’) contestation –Tokéné 55’ Tacle irrégulier
Avertissements pour le HAC : Digard 24’ (tacle irrégulier) – Ducrocq 24’ (contestation)
Expulsion pour Tours : Carmona 64’ agression sur Bédimo
Expulsion pour le HAC : Soumaré 75’