22 novembre 2013

Tours - HAC : 2 - 2. Un point positif

Les Ciel & Marine ramènent un bon point du stade de la vallée du Cher. Face à Tours, les hommes de Mombaerts ont mené deux fois au score d’abord par Bonnet à la 25’, puis par Mahrez à la 52’ mais les tourangeaux ont à chaque fois réussi à revenir au score. Voilà quand même un point positif dans cette période compliquée.
Tours - HAC : 2 - 2. Un point positif
Les Ciel et Marine et les Tourangeaux démarrent la rencontre avec une tension visible. Les déchets techniques sont nombreux dans le premier quart d’heure et les occasions inexistantes. La première véritable occasion est havraise. Elle est signé Rivière à la 25’ qui complètement statique, parvient à tirer précisément du gauche. Le ballon prend la direction de la lucarne, mais Leroy dégage en corner. Sur le coup de pied de coin, Bonnet arrive en pleine course et place une tête hors de portée du gardien local. Les Ciel & Marine viennent d’ouvrir le score. Voilà la première bonne nouvelle de la soirée.

Mais elle sera de courte durée car sept minutes plus tard, les tourangeaux obtiennent un coup-franc, une sorte de mini corner suite à une faute de Rivierez. Sur la combinaison tourangelle un tir est déclenché Rivière (bien involontairement) fait une main dans la surface. L’arbitre indique le point de penalty. Bergougnoux le transforme. Malgré cette égalisation malencontreuse, les Havrais continuent à faire une première période sérieuse. Ils empêchent pour le moment les Tourangeaux de développer leur jeu. Ils auraient même pu marquer un deuxième but par Bonnet en toute fin de mi-temps, mais le tir du gaucher havrais était légèrement trop croisé.

Les Ciel et Marine reviennent de leur quart d’heure de repos avec encore plus de détermination et d’envie. Cette bonne volonté des hommes de Mombaerts paye rapidement puisqu’à la 52’, Mahrez place une tête sur la transversale. Leroy voit le ballon rebondir sur son dos et prendre la direction de sa cage. Pour la deuxième fois de la soirée, les Havrais mènent au tableau d’affichage. Et sur l’ensemble du match, c’est plutôt logique. Les minutes filent et l’on se prend à rêver d’une première victoire du HAC à l’extérieur cette saison. Mais à dix minutes de la fin du temps réglementaire, Santamaria, fraichement rentré, trompe Boucher suite à une belle combinaison avec Bergougnoux.

Les Ciel & Marine ne pourront pas marquer le troisième but et ils devront donc se contenter du match nul, mais sur les valeurs de détermination et d’engagement que tout le monde attendait d’eux, ils ont répondu présents. C’est encourageant pour la suite.

Pascal Leclerc


Revenir sur le live commenté

Fiche technique de la rencontre

FC Tours - HAC : 2 - 2 (mt 1-1)
Vendredi 22 novembre 2013
Stade de la vallée du Cher
4200 spectateurs
Arbitre : Monsieur Ruddy BUQUET assisté de messieurs JOUANNAUD et PANONT
Buts : Bergougnoux 32’, Santamaria 79’ pour Tours – Bonnet 25’, Mahrez 52’ pour le HAC
Avertissements : Kouakou 86’ pour FC Tours – Mesloub 7’, Bonnet 53’, Rivière 77’ pour Le HAC

Composition des équipes :
FC Tours : Leroy (c) – Seguin (Santamaria 75’) – Fontaine – Schwechlen – Berenguer – Diaz (Adnane 58’) – Ketkeophomphone - Chavalerin – Cetoux – Kouakou – Bergougnoux
Entraineur : Olivier Pantaloni
Non utilisés : Maubleu – Fabre – Touati

HAC : Boucher – Rivierez –Touré – Le Marchand – Pinteaux – Zola – Dingomé (Genton 86’) – Mahrez – Mesloub – Bonnet (Manzala 71’) – Rivière (c) (Sao 78’)
Entraîneur : Erick Mombaerts
Non utilisés : Bois – Fontaine

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>