4 novembre 2022

Tous unis sous les mêmes couleurs…

… la tribune chante avec ferveur ! Nul doute que ces mots vont résonner dans le parcage havrais ce samedi à Robert-Diochon ! Le partage de l’émotion entre joueurs et supporters est d’ailleurs l’image marquante de ces premiers mois de championnat…
 Tous unis sous les mêmes couleurs…
Les images sont belles, l’émotion intense… Et même si les voix manquent parfois de justesse dans le micro ou le mégaphone, chacun ressent un plaisir immense dans ces communions de fin de match qui, pour la plus grande joie de chacun, deviendraient presque classiques… Car l’échange entre joueurs et supporters, partie intégrante du plus beau sport du monde qu’est le football, voilà aussi ce que chacun vient chercher. Le partage. Jouer chacun son rôle avec un même maillot sur les épaules et un même blason sur le cœur pour célébrer ensuite ensemble la victoire.

Ce que confirme Oualid El Hajjam, défenseur sur le terrain, mais meneur de jeu micro à la main devant le kop : « C’est fondamental d’avoir une union entre les joueurs, le club, les supporters. Le soutien, nous le ressentons ! Dans les moments-clés du match, cela nous booste, nous redonne du courage, notamment en fin de match quand il y a la fatigue. Le rôle du douzième homme est primordial, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. » Et cette saison, il est vrai que l’union est superbe ! L’ambiance va d’ailleurs crescendo. « C’est notre sentiment. Apparemment, le public prend du plaisir. Il y a le travail du coach, ce qu’il a apporté de nouveau dans le jeu, et l’état d’esprit de l’équipe, qui se bat, qui est courageuse. Ce sont les retours que nous avons. »

Chez les inconditionnels du HAC, ces élans du cœur de fin de match sont donc devenus essentiels, à domicile ou en déplacements, d’ailleurs ! « Que les gens fassent le déplacement nous fait toujours énormément plaisir, confirme Oualid El Hajjam. Cela nous donne envie de ne pas les décevoir. » Luka Elsner, visiblement ravi de cet enthousiasme autour de son équipe, renchérit : « Cette vague Ciel&Marine qui nous accompagne de plus en plus nous rend heureux et fiers. Nous voulons être à la hauteur de l’événement et donner le maximum pour intégrer toujours plus de gens autour de notre projet. » Victor Lekhal, lui, ne cache pas son excitation à l’annonce du nombre de supporters havrais présents à QRM ce samedi : « 1200 ! Ça va pousser ! » Et on se prend à imaginer… Devant un parcage de Diochon débordant de monde et d’exaltation, sous les vivats des autres supporters havrais placés où ils ont pu dans l’enceinte quevillaise, la joie des Ciel&Marine, joueurs, staff, supporters… Avec Oualid ou n’importe quel autre chef d’orchestre répondant aux HAC Fans, au KCM, au Kop Océane, aux BH, et à l’ensemble de la grande famille des amoureux du club… Alors, puisque le partage de la joie multiplie celle-ci, n’ayons en tête dans les heures à venir qu’un seul et bien simple mantra : tous à Diochon samedi !

O.D.

Articles liés

HACVSMarseille
HAC - Marseille
10/05/2025
21:00 - Stade Océane - dazn
Billeterie
AuxerreVSHAC
Auxerre 1 - 2 HAC
04/05/2025 - 17:15 - Stade Abbé Deschamps -
32ème journée de Ligue 1
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>