26 juillet 2008
Les Havrais frappent d’entrée

Trophée des Centres de Formation / HAC - Guingamp : 2 - 0

 

 

Comme Saint-Etienne et Bordeaux avant eux, les jeunes Havrais ont battu une équipe de Guingamp généreuse mais excessivement naïve sur le score de 2-0. Tout allait très vite dans un début de match entièrement à l’avantage des Hauts-Normands. Martin trouvait l’ouverture sur un bon service du remuant Mendes Da Garcia (2’). Eliminés et fatigués, les Bretons subissaient outrageusement la pression de Havrais aussi toniques que solides défensivement. Ces derniers étaient tout proches d’aggraver le score mais Mendes Da Garcia bien servi par Pierrick Rakothoarisoa, frappait au-dessus (4’). Un centre à ras de terre de Traoré qui ne trouvait pas preneur, confirmait la supériorité des coéquipiers de Kevin Anin (10’). Hanin qui voyait son lob lointain sur El Kharroubi retomber derrière la barre transversale (14’), tentait à nouveau sa chance. Dominés, les Guingampais montraient enfin le nez à la fenêtre. Sur un bon centre tendu de Solly, Ayina arrivait un poil trop tard pour égaliser (15’). Dans ce match débridé, le Havrais El Baillal tentait sa chance de loin mais sans réussite. En seconde période, Guingamp par Béhé se procurait la première situation dangereuse (27’) mais était une nouvelle fois crucifié sur un coup franc de El Baillal repris victorieusement par Mary dans une défense bretonne à la passivité désarmante (33’). En fin de match Bazile (49’) préférait tenter sa chance de loin au lieu de servir deux partenaires idéalement placés pour mettre à contribution Boucher. Le Guingampais Jonathan Béhé échouait encore dans le temps additionnel. La confirmation que les Costarmoricains qui se sont certainement procurés le plus d’occasions nettes pendant la phase éliminatoire, manquent cruellement d’efficacité (0 but marqué).  

Benoit Pavée 

 

Composition du HAC :
Boucher, Mendy Diakité, Franqueville, Hanin, Anin, Traoré, Rakotoharisoa, Mary, Mendes Da Garcia, Martin.
Composition de Guingamp :
El Kharroubi, Coulibaly, Le Ho, Vandendriesche, Thomas, Illien, Legueun, Soilihi, Béhé, Ayina, Solly.
Entraîneur : Jacques Cadran.

Buts pour Le Havre : Thomas Martin (2’), Maka Mary (33’)

Les autres résultats :
Groupe A : Rennes-Lens 0-0 (4-2 tab), Lorient-Toulouse (0-1). But pour Toulouse : Fataka (28’). Rennes-Lorient 3-0 : Buts pour Rennes : Le Tallec (11’) ; Moukandjo (43’), Camara (50+1). 

Groupe B : Bordeaux-Guingamp 2-0. Buts pour Bordeaux : Clémence (25’) et Sertic (50+1’). Le Havre-Guingamp 2-0 buts pour Le Havre: Martin (2’), Mary (33’). Bordeaux-Saint-Etienne 0-0.

* Les rencontres de poule se déroulent en deux mi-temps de vingt-cinq minutes (Tirs au but en cas d’égalité).

Le résumé vidéo sera visible dans la journée sur www.ctr-foot.com

 

 

Les rencontres de dimanche

Match pour la 7e et 8e place
Guingamp-Lorient
Match pour la 5e et 6e place
Toulouse-Saint-Etienne
Match pour la 3e et 4e place
Le Havre-Lens
Finale
Bordeaux-Rennes
 
* Les rencontres de poule se déroulent en deux mi-temps de vingt-cinq minutes (Tirs au but en cas d’égalité).

StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
Abonnements
*/?>