27 juillet 2008
Le Havre s’impose au terme d’un match indécis

Trophée des Centres de Formation / HAC - Lens : 2 - 1

 

 

Pour ce match attribuant les 3e  et 4e places, les Havrais de Frédéric Lipka se sont finalement imposés au terme d’une rencontre très vivante au cours de laquelle chaque équipe a connu sa période de domination et des occasions pour faire pencher la balance en leur faveur. Malgré la bonne entame havraise, c’était les Lensois de Colbert Marlot qui tiraient les premiers. Pottiez servait Idazza qui échoauit sur le jeune (17 ans) et talentueux gardien Havrais Zacharie Boucher (9’). Idazza  échouait encore sur un Boucher impeccable (12’). Le Havre maîtrisait le match mais ne parvenait pas à se procurer d’occasions. Il fallait une passe en retrait de Joao- Baty pour son gardien pour voir l’excellent Mendes Da Garcia se présenter seul devant Atrous qui remportait le face à face avec l’attaquant du HAC. Les Lensois bien fébriles en défense cédait sur une nouvelle bévue de William qui laissait passer le ballon au profit d’un Mendes Da Garcia qui n’en demandait pas tant pour inscrire son quatrième but du tournoi. Malgré ce but, Lens terminait mieux la première mi-temps.

A la suite d’un slalmom étourdissant de Hamdi, Diakité frappait de peu au-dessus (24’) avant que Saïd Idazza échoue à deux reprises devant Boucher (24’, 26’et 30+1). Le capitaine lensois Samba Sow secouait à nouveau le cocotier mais son coup de tête sur un corner tiré de la droite, ne faisait que frôler la cage Havraise (29’). On se disait alors qu’à force de gâcher, les Lensois allait payer cher leur manque d’efficacité. Il n’en était rien puisqu’après trente secondes en seconde mi-temps, le talentueux Bilal Hamdi remettait les pendules à l’heure en reprenant du plat du pied au second poteau, un centre freiné mais pas maîtrisé par Boucher (31’). Mendy pour Lens (tête sur coup franc, 35’) laissait penser que les Nordistes allait finir par s’imposer. Il n’en était rien notamment en raison de l’entrée en jeu de Thomas Martin qui frappait d’abord au-dessus (42 ‘) avant d’inscrire un but de toute beauté d’une reprise en demi-volée des 25 mètres (45’). Dans la foulée,  Jospeh-Monrose profitant d’un manqué de Kévin Franqueville était tout proche d’égaliser mais une fois de plus Boucher se montrait intraitable dans la cage (47’).  Mendes Garcia manquait la balle de break par deux fois (50’ et 60’).

Benoit Pavée 

Composition du HAC :
Boucher, Mendy, Diakité, Franqueville, Samara, Lebourg, Guendouz, Pallier, El Baillal, Chalali, Mendes Da Garcia.
Entraîneur : Frédéric Lipka

Composition de Bordeaux :
Atrous, Babiloni, Remy, Demartin, Joao Baty, Sow, Deledeuil, Hamdi, Pottiez, Diakité, Idazza.
Entraîneur : Colbert Marlot

Buts pour le Havre : Mendes Da Garcia (22’), Martin (45’)
But pour Lens : Hamdi (31’)

 

Les finales de dimanche
Match pour la 7e-8e place
Lorient-Guingamp 0-0 (Lorient tab)

Match pour la 5e-6e place
Toulouse-Saint-Etienne 2-2 (Toulouse tab) : Buts pour Toulouse : Fataki (3’) et Manas (49’). Buts pour Saint-Etienne : Michel (10’ csc) et Vasseur (27’, csc).

Finale
Bordeaux-Rennes 1-0 : Saivet (46’)

Le résumé vidéo est visible sur www.ctr-foot.com

 

StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
Abonnements
*/?>