Trophée des Normands / Caen - HAC : 0 - 1
Pour son premier gros rendez-vous de la préparation, le HAC s’est logiquement imposé (1-0) face à Caen. Se créant de bonnes occasions, les hommes de Cédric Daury ont montré un visage séduisant…


Ce 5éme Trophée des Normands disputé à Bayeux aura enfin tourné à l’avantage des havrais. Cependant tout n’a pas été simple pour les Ciel & Marine qui se sont retrouvés pressés sur leur but dès l’entame de la rencontre. Les Caennais attaquent la partie en jouant très haut, empêchant le HAC de développer son jeu. Mais, le manque de tranchant des bas-normands fini par contraster avec la précision et la rapidité des contres Havrais.
Dans cette première période, si la possession de balles est bien caennaise, les actions dangereuses sont Ciel & Marine. Alexandre Bonnet et Mamadou Diallo sont les premiers à créer le danger, mais leurs frappes respectives sont bien stoppées par le portier malherbiste (14' et 23’).
Puis c’est Walid Mesloub qui tente une belle frappe qui prend la direction de la lucarne, mais Thébaut arrive à la détourner le ballon en corner. À 10 minutes de la fin c'est De Carvalho qui à bien suivit une frappe de Mesloub mal repoussée par la défense caennaise, qui place une tête au fond du but bas-normand, mais il est signalé en position de hors-jeu, dommage, l'action était belle.

Si le HAC n’a pas eu de réussite en première période, la seconde va débuter de la meilleure des manières. 2 minutes de jeu seulement et De Carvalho déborde sur le côté droit et adresse un centre millimétré à Walid Mesloub qui, d’une volée, crucifie Thébaux (47’). Les Caennais tentent alors de réagir, mais ils s’exposant ainsi aux contres havrais à l'image de Jovial qui parti dans le dos de la défense mais il perd son duel face au portier caennais (73’).
La fin de match sera plus difficile pour des Havrais qui résistent toutefois à une grosse pression malherbiste, Cela aura le mérite de faire briller Johny Placide qui gratifie le public de quelques sorties spectaculaire. Très sollicité dans les dernières minutes, le gardien havrais fait une fin de match exceptionnelle permettant au Ciel & Marine conserver leur avance au tableau d’affichage.
Emmanuel Lelaidier
Composition du HAC
Placide – Rivierez – Nestor – Ba (puis Dikomana 46’) – Le Marchand (puis Hanin 60’) – Mesloub (puis Davidas 60’) – François (puis Rakotoharisoa 60’) – Alla (Cap) (puis Bouadla 46’) – Bonnet (puis fontaine 39’), De Carvalho (puis Mendes 53’)– Diallo (puis Jovial 46’).
Entraîneur : Cédric Daury
Non utilisé : Mike Vanhamel