16 mai 2010

[U17] HAC - Wasquehal : 5 - 0. Mission accomplie!

 

Pour décrocher le titre de champion de sa poule et une qualification pour les phases finales, le HAC devait venir à bout de Wasquehal. Et les « Ciel et Marine » l’ont fait en brillant (5-0)!

 

Pour être sûr d’être du voyage à Joeuf, en Lorraine, et disputer les demi-finales du championnat de France, le HAC devait donc battre Wasquehal, chose qui paraissait largement dans ses cordes. Agressifs, déterminés et surtout inspirés, les Havrais de Bruno Rohart ont décidé de ne laisser aucune place au suspens dans cette rencontre.

Après onze minutes de jeu, le match semblait en effet déjà plié, Vercleyen (5e) et N’Kusu (11e) ayant déjà trouvé tour à tour le chemin des filets. Les deux hommes forts de l’attaque normande auraient d’ailleurs pu enfoncer les Nordistes avant la pause, en se montrant complices dans la construction, mais imprécis dans la finition (6e, 15e, 25e, 33e et 38e). C’est finalement le jeune Randriantsara, de deux ans le cadet de la plupart de ses adversaires, qui triplait la mise avant la pause d’une frappe puissante, idéalement décalé par Metelus (35e).

L’affaire était donc déjà entendue à la mi-temps, mais les « Ciel et Marine » maintenaient la pression dès la reprise. N’Kusu exploitait ainsi à merveille un long ballon pour effacer deux adversaires et conclure de près (56e), avant que Vercleyen, sur un caviar de Ba, ne réalise à son tour le doublé (60e). La dernière demi-heure aurait pu permettre à Chatar (67e et 86e), N’Kusu (71e) et Vercleyen (75e) de soigner les statistiques, mais l’essentiel était acquis, à savoir un titre de champion et un ticket pour les phases finales.

Rendez-vous à partir du mercredi 26 mai, donc, pour savoir jusqu’où les poulains de Bruno Rohart pourront aller…

Arnaud Boubet

 

Réaction de Bruno Rohart:

« C’est bien pour le club, c’est bien pour les joueurs! Cela reste une délivrance, car nous avons eu peur… Nous sommes passés devant Lens avant de les voir revenir, et cela a été tendu jusqu’au bout. Mais la récompense est là… Je remercie Mohamed Chacha et Nordine Raho qui m’ont aidé toute la saison avec ce groupe de U17, je remercie les joueurs qui ont été exceptionnels de bout en bout dans le travail. Je suis super content pour le club: cela montre que derrière, il y a ce qu’il faut… Nous allons savourer, pour commencer, et bien nous préparer pour ces phases finales. »

 

Fiche technique de la rencontre

HAC - Wasquehal 5-0 (3-0)
Stade de la Cavée Verte.
Arbitre: Damien Vancoppenolle.
Avertissements: Chatar (79ème) pour le HAC.
Buts: Vercleyen (5e et 60e), N’Kusu (11e et 56e) et Randriantsara (35e) pour le HAC.

HAC: Samba - Mavakala, Coulibaly, Gouano, Biakolo (puis B. Mendy à la 67e) - Gibel (puis Chatar à la 46e), Ba (cap), Metelus, Randriantsara (puis N’Tangu à la 56e) - Vercleyen, N’Kusu.
Non-utilisé: Geretto.
Entraîneur: Bruno Rohart.

Wasquehal: Havez (cap), Mouangue, Fernandes, Dzwoniarski (puis Folly à la 26e), Lison, Dansoko, Lemaitre, Aka, Smagghue (puis Dubourg à la 62e), Pecqueur, Singoulieu.
Entraîneur: Thierry Lepers.

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>