[U17] Lyon - HAC : 3 - 2
Deuxième match et deuxième défaite, malheureusement, pour les "Ciel et Marine". Ce jeudi, le HAC avait pourtant toutes les cartes en main pour battre l'Olympique Lyonnais. Malheureusement, les joueurs de Bruno Rohart ont finalement dû s'incliner (3-2).

La physionomie du match évoluait après la pause, puisque les Lyonnais relevaient doucement la tête. Un renouveau qui leur permettait d'égaliser, d'abord, par Yattara d'une frappe de vingt mètres en lucarne (1-1, 44e), et même de prendre l'avantage par Pléa, étrangement seul au second poteau à la suite d'un long centre (2-1, 49e). Virtuellement éliminés, les "Ciel et Marine" s'efforçaient alors de revenir rapidement dans le match par N'Kusu (2-2, 55e) et faisaient le siège de la surface lyonnaise pour arracher le succès durant le dernier quart d'heure. Ils devaient néanmoins s'incliner à cinq minutes de la fin, à la suite d'une nouvelle erreur défensive. Parti dans le dos d'une défense qui remontait, Flochon offrait la victoire aux siens (3-2, 65e).
C'est désormais officiel, le HAC ne participera pas à la finale du championnat de France. Le dernier match face à Metz, programmé ce samedi (15h), sera dénué d'enjeu pour les Normands. Mais ils devront l'emporter pour terminer cette saison sur une bonne note.
Arnaud Boubet
Réaction de Bruno Rohart:
"j'ai de gros, gros regrets, ce qui n'était pas le cas après le match contre le PSG durant lequel nous n'avions pas joué. Nous avons mangé les Lyonnais en première mi-temps, en dominant de la tête et des épaules et en ayant beaucoup d'occasions pour tuer le match. Malheureusement, nous avons été moins lucides après la pause, et de grosses erreurs défensives nous coûtent le match. Le haut niveau est fait de rigueur défensive et d'efficacité offensive. Aujourd'hui, nous n'avons eu ni l'un, ni l'autre. Voilà, c'est terminé pour nous, mais nous allons tout de même essayer de bien terminer en battant Metz samedi".
Composition du HAC
Samba - Mavakala, Bah, Gouano, N'Tangu - Ba - Gibel (puis Fofana à la 65e), Geretto (puis Metelus à la 50e), Dubourg (puis Coulibaly à la 54e), Randriantsara (puis Chatar à la 36e) - Vercleyen (puis N'Kusu à la 36e).