[U17] Metz - HAC : 0 - 1. Le HAC termine la tête haute !
Les "Ciel et Marine" de Bruno Rohart ont terminé les phases finales et la saison par un succès sur Metz (1-0).

Ce match contre Metz, les Havrais l'ont maîtrisé de bout en bout: "ce succès est largement mérité, soulignait l'entraîneur havrais, et le score aurait même pu être plus large si nous n'avions pas manqué les quatre ou cinq occasions nettes que nous nous sommes procurées". Les "Ciel et Marine" ont en effet dû attendre les toutes dernières minutes pour priver les Messins de finale. Le seul but de la partie a été inscrit par N'Kusu, d'une volée parfaite, à la conclusion d'un centre tendu de Chatar remis de la tête par Randriantsara (1-0, 65e). Battus, les Grenats doivent finalement tirer un trait sur la finale. Le PSG, vainqueur de Lyon (2-0), ira donc défier Sochaux le 5 juin prochain à Saint-Jean-de-Bray.
Il convient finalement de tirer un grand coup de chapeau à ce groupe de U17 principalement composé de premières années (joueurs nés en 94), et même d'un élément plus jeune né en 1995 (Hery Randriantsara). Durant ce tournoi comme durant toute la saison, les "Ciel et Marine" ont affronté des équipes plus vieilles, mais ont su tirer leur épingle du jeu. Bravo à eux…
Arnaud Boubet
Composition du HAC
Samba - Fofana, Gouano, Bah, Mavakala (puis Mendy à la 40e) - Metelus - Vercleyen, Dubourg, Geretto (puis Randriantsara à la 50e), Gibel (puis Chatar à la 60e) - N'Kusu.
Entraîneur: Bruno Rohart.
Classement: 1: PARIS SG 6 pts, 2: Metz 4 pts, 3: Lyon 4 pts, 4: HAC 3 pts