[U17] PSG - HAC : 2 - 1. Le HAC chute d'entrée
Les joueurs de Bruno Rohart ont manqué leur entrée en matière dans ces phases finales en chutant contre le Paris SG (1-2).

Malheureusement, les joueurs de Bruno Rohart se cachaient trop rapidement derrière cet avantage, et reculaient, laissant le ballon et le contrôle des opérations à leurs adversaires. Et ce qui devait arriver, arriva juste avant la pause*, sur un coup de pied arrêté disputé sans Gouano, tour de contrôle de la défense normande soigné sur le bord du terrain. Le coup franc excentré de Takerboucht était repris par Gérard au second poteau, libre de tout marquage (1-1, 30e).
Les Havrais manquaient donc leur fin de premier acte, mais aussi le début du second… Yaisien disposait de Mavakala avant de centrer pour Bikoya. Bousculé par Mendy au moment de conclure, l'attaquant parisien obtenait un penalty généreux, et provoquait étrangement l'expulsion du latéral normand. Honoré ne se faisait quant à lui pas prier pour donner l'avantage aux siens (2-1, 38e). Impuissants en infériorité numérique, les "Ciel et Marine" ne pouvaient finalement pas éviter ce revers.
Demain, face à Lyon, Jordan Vercleyen et ses partenaires joueront déjà un match couperet. Et pour continuer à y croire, le HAC devra obligatoirement l'emporter…
Arnaud Boubet
* les rencontres se déroulent en deux périodes de 35 minutes.
Réaction de Bruno Rohart:
"Nous avons fait un match plus que moyen. Les garçons sont sortis du match nerveusement: ils ont cédé à la pression et à la panique. Et puis à dix contre onze contre ce genre d'équipe, ça devient difficile… La défaite est relativement logique puisque nous avons déjoué. Même si nous y croyons encore, nous n'avons plus notre destin en main, et nous devons impérativement gagner nos deux derniers matches…"
Composition du HAC
Samba - Mavakala, Coulibaly, Gouano, Mendy - Fofana (puis Gibel à la 30e), Geretto, Ba (puis Metelus à la 36e), Randriantsara (puis N'Tangu à la 36e) - Vercleyen, N'Kusu.