5 décembre 2011

U17/U19 : Bilan du week-end du 04/12

 

Retrouvez chaque semaine l'actualité des deux équipes du centre de formation évoluant en championnat national U17 et U19… 

 

U19 : « Un super match nul » contre Caen

Après le col lensois et avant l'Everest parisien, les Havrais avaient une autre montagne à franchir ce dimanche. Le Stade Malherbe de Caen, toujours compétitif dans ce championnat national, était en effet attendu à la Cavée Verte, et a posé bien des problèmes au HAC. Bousculés, les partenaires d'Adam N'Kusu ont logiquement pris une longueur de retard à l'heure de jeu, suite à un coup-franc excentré mal dégagé (0-1, 66e). Moins inspirés techniquement et tactiquement que lors de leurs dernières sorties, ils ont toutefois pu compter sur leur fougue et leur l'envie pour contourner leur troisième revers de la saison. La combinaison entre Chatar, N'Kusu et Valcy profitait à ce dernier, buteur dans le money-time malgré son statut de U17 (1-1, 85e), une semaine après le but d'un autre joueur surclassé à Lens (Ntcham, 0-1).

Si l'opération comptable n'est pas excellente puisque le PSG s'envole en tête avec 6 points d'avance, le HAC peut toutefois se féliciter de disposer d'autant de ressources psychologiques pour éviter la défaite. Dimanche, face au leader, les « Ciel & Marine » devront toutefois être autant inspirés que courageux s'ils veulent faire douter l'épouvantail du championnat.


L'avis de Bruno Rohart : « Ce fut un bon match, face à une très belle équipe de Caen, l'une des meilleures que j'aie vues cette saison. On s'en tire globalement bien, car ils ont eu plus de situations que nous. On ne pouvait pas faire mieux, donc c'est un super match nul! Il a été acquis au courage, au mental et à la solidarité. Il nous reste encore un match très intéressant à jouer contre le PSG. Ils battent tout le monde. A nous d'essayer de les accrocher! Nous irons en tout cas là-bas sans aucune pression... »

Agenda : Paris-SG – HAC, dimanche 11 décembre à 14h30.

 

U17 : Le HAC cale à Dunkerque

A l'image du trio de tête (Lens, Caen et Lille), le HAC a flanché ce week-end en terres nordistes (1-1). Certains diront que c'est un moindre mal, d'autres regretteront l'occasion rêvée mais manquée de réduire les écarts (aujourd'hui respectivement à 9, 8 et 7 points). Toutefois, les « Ciel et Marine » n'ont jamais semblé en mesure de revenir victorieux de leur déplacement. Le fait de prendre un but dans les premières secondes y est sûrement pour beaucoup (1-0, 1e). Patraques et en manque d'inspiration, ils n'ont pu égaliser qu'en deuxième période par Sissako (1-1, 66e), contrarié en première mi-temps par la barre transversale (44e).

Disputée sur un terrain synthétique « première génération » indigne du niveau national (pelouse rase et légèrement sablée), cette rencontre fut également marquée par des conditions climatiques capricieuses. Malheureusement, le HAC s'est mis au niveau des paramètres de jeu, et n'a jamais réussi à se sublimer. A corriger dimanche prochain contre Evreux...


L'avis de Mickaël Lebaillif : « Entre le terrain, la météo, et le but dans la première minute de jeu, on peut dire que l'on ne s'est pas rendu la tâche facile. On n'a jamais su s'adapter aux conditions et à l'adversaire, et on ne pouvait pas prétendre à beaucoup plus. Il y a un écart important avec nos dernières prestations. Il faudra être plus efficace techniquement et produire plus de jeu contre Evreux... »

Agenda : HAC – Evreux, dimanche 11 décembre à 15h.

Arnaud Boubet

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>