10 janvier 2012

U17/U19 : Bilan du week-end du 07/01

 

Retrouvez chaque semaine l'actualité des deux équipes du centre de formation évoluant en championnat national U17 et U19… 

 

U19 : Le HAC réussit son entrée en Coupe Gambardella

Le déplacement à Quevilly en guise d'entrée en lice au stade des 64e de finale ne semblait pas être un cadeau pour les « Ciel & Marine », qui plus est pour leur premier match après la trêve. Deuxième de DH après huit matches avec la meilleure attaque (37 buts marqués) et la meilleure défense (5 encaissés), l'USQ postule effectivement à la montée en Championnat National. Suffisant donc pour tenir le HAC en alerte.

Investis et rigoureux, les Havrais sont ainsi entrés dans le match de la meilleure des manières. Malheureux sur un penalty raté dès la première minute, Balmy retrouvait le sourire quelques instants plus tard, passeur décisif pour Dubourg (8e). A l'affût d'un exploit du gardien quevillais sur une tête de Sow sur corner, Landini donnait même deux longueurs d'avance à son équipe avant la pause (35e). Un avantage finalement décisif (0-2).

Avec seulement deux joueurs nés en 1993 sur la feuille de match (U19 deuxième année, Sow et Metelus), le HAC a fait valoir sa supériorité technique contre un adversaire plus âgé. Suspendus pour ce tour, N'Tangu et Ba (également 93) pourront renforcer l'équipe pour les 32e de finale programmés le 29 janvier prochain. Les « Ciel & Marine » connaîtront d'ailleurs leur adversaire dès ce mercredi.


L'avis de Bruno Rohart : « Ce fut un derby disputé, face à un adversaire valeureux et bien organisé. Sans être brillant mais sans se faire peur, on se qualifie. Je retiens tout de même que les garçons ont été très sérieux et appliqués. »

Agenda : HAC – Valenciennes, dimanche 15 janvier à 15h.

 

U17 : Evreux résiste mais finit par craquer

Ce week-end marquait également le retour à la compétition des U17 de Mickaël Lebaillif. Face à Evreux, dans le cadre d'un match en retard, le HAC a fait le boulot sur la pelouse synthétique de Gonfreville.

D'abord impuissants face à une lanterne rouge très regroupée, les « Ciel & Marine » ont fait preuve de patience pour empocher les quatre points, grâce à un doublé de Sissako en deux minutes (78e et 79e). Un résultat logique compte tenu de la domination totale des Havrais.

Désormais quatrième, le HAC se rendra dimanche à Boulogne-Billancourt pour y prendre sa revanche. Effectivement, c'est contre ces Franciliens que les « Ciel & Marine » ont connu leur seul revers de la saison, en septembre dernier (0-2).

L'avis de Mickaël Lebaillif : « Bizarrement, je n'ai pas senti les garçons à court de forme. J'ai vu beaucoup d'envie et de rythme. Ce fut vraiment une bonne reprise. Evreux était venu pour défendre à la hauteur de ses 30 mètres, et nous avons tout le temps eu le ballon. Nous avons été récompensés en deuxième période, durant laquelle nous avons eu un paquet d'occasions, contrairement à la première. »

Agenda : Boulogne-Billancourt – HAC, dimanche 15 janvier à 15h.

 

Arnaud Boubet

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>