U17/U19 : Bilan du week-end du 10/03
Retrouvez chaque semaine l'actualité des deux équipes du centre de formation évoluant en championnat national U17 et U19…
U19 : Avion n'a pas pesé lourd

Après avoir coulé au Racing Levallois (4-0) et vu son match reporté face à Amiens, les « Ciel & Marine » se voulaient conquérants pour se rassurer à la Cavée Verte contre des Nordistes limités. Malgré un score sec (5-0), ils ne l'ont pas vraiment fait, ne se montrant pas sous leur meilleur visage. D'une efficacité appréciable, les joueurs de Bruno Rohart n'ont toutefois jamais laissé espérer leurs adversaires. Dernière recrue de l'effectif havrais, Ewagnignon y est allé de son triplé en dix minutes (31e, 36e et 41e), avant d'obtenir un penalty transformé par Vercleyen, de retour après une longue absence (82e). L'ouverture du score avait été signée Valcy avant le récital de l'ancien joueur de l'INF Clairefontaine (28e).
Les « Ciel & Marine » retrouvent ainsi leur deuxième place, et se déplaceront dimanche à Rennes (13h). Là-bas, il faudra montrer d'autres qualités, car l'opposition ne sera sûrement pas aussi vulnérable.
L'avis de Bruno Rohart : « Ça n'a pas été un bon match. Techniquement, nous avons été en dessous du niveau demandé, au même titre que dans l'investissement et le jeu collectif. Nous devons montrer plus d'intelligence et de maîtrise. La seule chose positive, c'est que nous avons été hyper réalistes. Il y a au moins ça, et c'est un bon point. »
Agenda : Rennes – HAC, dimanche 18 mars (13h)
U17 : un HAC à réaction
La venue du Racing Levallois au stade Ladoumègue de Caucriauville était l'occasion pour les Havrais de prouver qu'ils avaient du caractère. Frustrés après leur défaite à Saint-Leu la semaine passée (1-0), ils ont su réagir contre une autre équipe francilienne un peu plus joueuse (5-3). Si la première période ne s'est pas avérée rassurante, la seconde fut plus aboutie. Menés à trois reprises, les joueurs de Mickaël Lebaillif ont puisé dans leurs ressources pour recoller à chaque fois par Mousset, Bangala puis Daury, juste après la pause. C'est ensuite Coicaud et Charpentier qui ont dessiné le neuvième succès havrais de la saison. Si leur copie est perfectible dans le secteur défensif, les « Ciel & Marine » ont toutefois su faire preuve de fougue pour effacer les handicaps pris.
Contre Amiens, dimanche, la priorité sera de retrouver une réelle solidité. Et si l'inspiration offensive reste intacte, la victoire ne pourra pas leur échapper.
L'avis de Mickaël Lebaillif : « Offensivement, on savait qu'ils avaient des joueurs de qualité. D'ailleurs, ils avaient marqué 5 fois lors de leur match précédent contre Amiens. Mais nous n'avons pas été bons derrière. Sur toutes les occasions qu'ils se sont procurées, ils ont marqué. Sans être géniaux, nous avons été mieux défensivement après la pause. De toute façon, on ne pouvait pas faire pire... On a eu le mérite de revenir et de ne pas lâcher. »
Agenda : HAC – Amiens, dimanche 18 mars (15h), à la Cavée Verte