12 septembre 2011

U17/U19 : Bilan du week-end du 10/09

 

Retrouvez chaque semaine l'actualité des deux équipes du centre de formation évoluant en championnat national.

 

U17 : Cueillis à froid par Boulogne-Billancourt

On s'attendait à un succès tranquille pour les jeunes de Mickaël Lebaillif, contre une formation francilienne loin d'être redoutable. Seulement voilà, même si le match a été à sens unique, le résultat n'est pas celui escompté (0-2).

Stériles offensivement, patraques derrière, les Ciel & Marine ont marché sur la tête. Malgré une possession du ballon et une domination territoriale quasi-permanentes, ils n'ont jamais trouvé la solution au coeur d'une défense regroupée. Pour se compliquer davantage la tâche, ils ont même offert un but à leur adversaire à la suite d'une mauvaise communication entre Souahy et son gardien (0-1, 19e). Le but du break arrivait peu avant l'heure de jeu, sur contre-attaque (0-2, 57e). Histoire de totalement couper les jambes normandes...

Après deux journées, les Ciel & Marine courent toujours après leur premier succès. Il sera espéré à Caen, dimanche prochain, dans une rencontre qui promet d'être plus ouverte...

A.B.

L'avis de Mickaël Lebaillif : « Boulogne-Billancourt était venu pour jouer le contre et défendre à 10 dans leur moitié de terrain. Et sur une occasion qui n'en est pas une, on prend un but... Ça a plombé le rythme. Nous avons toujours eu le ballon, mais nous n'avons pas réussi à nous procurer des occasions nettes. Nous étions désorganisés, impatients, et nous nous sommes un peu énervés. C'est ce que nos adversaires cherchaient... Et sur leur première occasion du match finalement, il marque un deuxième but! On s'est laissé endormir. On rejouera d'autres matches de ce genre... »

 

U19 : Le HAC encore généreux

Si les U17 attendent toujours un premier succès, c'est aussi le cas de leurs aînés. En trois rencontres, les joueurs de Bruno Rohart n'ont glané que deux nuls, après le revers initial devant le PSG. Après le nul ramené de Lille mercredi (3-3), les Ciel & Marine ont été tenus en échec à Valenciennes ce dimanche (2-2).

Et comme contre le LOSC, les Havrais sont revenus à deux reprises au score, en encaissant deux nouveaux buts sur coups de pied arrêtés. Deux buts encore consécutifs à des erreurs individuelles (20e et 75e). Pour limiter la casse, Metelus avait égalisé entre temps sur un coup-franc excentré que personne n'avait touché (1-1, 50e). Vercleyen a permis aux siens d'éviter un deuxième revers de la saison dans les derniers instants du match (2-2, 83e).

Déjà distancé par les équipes de tête, le HAC devra réagir au Mans le week-end prochain. Cela passera par une attitude défensive beaucoup plus rigoureuse.

A.B.

L'avis de Bruno Rohart : « Ce match nul laisse encore de gros gros regrets. On aurait dû le gagner. En première période, nous étions encore dans le bus, même si on ne concède pas d'occasion. Et on prend un but gag... Ce fut très insuffisant dans le contenu, pour ne pas dire plus. Heureusement que l'on revient fort après la pause. Mais on reprend un but sur corner alors que nous défendions à 5 contre 2... Nous avons donné le bâton pour nous faire battre. Il faut se remettre en question si on veut aller voir au dessus. »

 

 

Agenda

U17 : Caen - HAC
U19 : Le Mans - HAC

Les deux matches ont lieu dimanche 18 septembre à 15H00.

 

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>