U17/U19 : Bilan du week-end du 12/12
U19 : Le HAC lutte mais chute à Paris

Pour sa dernière sortie de l'année 2011, le HAC était attendu dimanche sur la pelouse du PSG, leader invaincu du championnat. Dans un match à six points par définition, les « Ciel & Marine » pouvaient revenir à trois points des Franciliens ou prendre neuf longueurs de retard. Malheureusement, ils ont vu leurs espoirs de phase finale s'envoler, face à une équipe renforcée par plusieurs habitués de CFA. Pourtant dans le coup, les joueurs de Bruno Rohart ont encaissé trois buts (3-0, 43e, 65e et 80e), sans concrétiser les quelques opportunités qu'ils se sont créées et qui auraient pu leur permettre de revenir dans le match. Une dure leçon de réalisme qui devrait contraindre les Havrais à lutter pour préserver leur statut de dauphin en 2012, tant que le PSG semble injouable cette saison.
L'avis de Bruno Rohart : « C'est une défaite globalement logique, mais le score est très sévère. Sur ce match, il n'y a pas trois buts d'écart... Maintenant, c'était un très bon test face à l'équipe qui sera championne avec beaucoup de points d'avance. Je crois que nous n'avons pas cru en nous en première période, nous avons trop respecté l'adversaire. Après la pause, nous avons eu des occasions pour égaliser, notamment autour de l'heure de jeu, mais nous sommes tombés sur un gardien international qui a fait ce qu'il fallait quand il fallait. Ce match reste très intéressant pour l'apprentissage, car c'est la réalité du très haut niveau. »
U17 : Les vacances ont été avancées
Les joueurs de Mickaël Lebaillif devaient affronter Evreux dimanche, puis se déplacer à Amiens ce mercredi, pour rejouer le match interrompu du 20 novembre. A cause des conditions climatiques, ces deux rencontres ont été reportées à des dates ultérieures. A la trêve, le HAC est septième, à 13 longueurs du leader lensois mais avec deux matches de moins.
Arnaud Boubet