U17/U19 : Bilan du week-end du 13/11
U19 : Evreux n'a pas pesé lourd
Balmy a concrétisé l'entame canon des Havrais (5e), sans que le score n'évolue par la suite, malgré la domination totale des « Ciel et Marine » lors de la première demi-heure. Bousculés ensuite, les partenaires de Christ N'Tangu ont connu quelques frayeurs, concrétisées par un but ébroïcien juste avant la pause (44e), mais juste après le but du break signé N'Kusu (43e). Entamée avec un petit but d'avance, la deuxième période n'a finalement été qu'une formalité, le score gonflant grâce aux doublés de Balmy (69e) et de N'Kusu (74e), mais aussi grâce à la lourde frappe de Randriantsara (81e). Un moindre mal pour une équipe d'Evreux totalement dépassée.
Troisièmes au classement derrière le PSG et Amiens, qui comptent respectivement 6 et 1 points d'avance, les « Ciel et Marine » restent ainsi sur six victoires lors des sept derniers matches.
L'avis de Bruno Rohart : « Il faut relativiser par rapport à la qualité de l'adversaire, qui n'était pas le Stade Rennais... La première demi-heure a été d'un excellent niveau, et en étant plus adroit, on aurait pu compter trois buts d'avance. Malheureusement, on est ensuite tombé dans la facilité lors du dernier quart-d'heure avant la mi-temps. On a moins couru, moins bien défendu. Mais on est reparti sur un bon tempo en deuxième période, avec notamment vingt dernières minutes exceptionnelles en terme de qualité de jeu. »
Agenda : HAC – Avranches, dimanche 20 novembre (15h), Cavée Verte.
U17 : Le HAC passe la deuxième
Fort de son succès acquis tranquillement aux dépens de Saint-Leu le week-end précédent, le HAC était attendu dimanche au Racing Levallois. La confirmation étant attendue, les « Ciel et Marine » devaient toutefois composer sans gardien de but. Blin et Delaunay blessés, les U19 avaient fait appel à Deneuve pour leur déplacement à Evreux la veille. Et c'est à Mousset, habituellement attaquant, que les gants sont revenus en U17.
Le moins que l'on puise dire, c'est qu'il s'en est bien sorti. Grâce à une part de chance, puisque les Franciliens ont touché à trois reprises la barre transversale, mais aussi grâce à ses capacités d'adaptation. Niveau réussite, les Havrais n'ont pas été plus gâtés puisque Sissako a lui aussi touché les montants à deux reprises. Au tableau d'affichage, le HAC n'a néanmoins pas fait de détail. Avec deux buts d'avance à la pause, grâce à Louiserre (17e) et Ntcham (30e), puis trois à l'heure de jeu suite au but de Daury (66e), les « Ciel et Marine » n'ont pas laissé de place au suspense. Une faveur arbitrale offerte aux Franciliens ne leur permettait que de réduire la marque sur penalty (71e). Insuffisant pour contester une deuxième victoire de rang du HAC tout aussi logique que la première. Un succès qui lui permet de se positionner à la 5e place, à huit points du leader lensois.
L'avis de Mickaël Lebaillif : « Sur les occasions de but, le score est logique. Maintenant, s'ils marquent au lieu de taper la barre au bout de deux minutes de jeu, ce n'est pas le même match! Contre cette équipe très athlétique, ce n'est jamais évident. Mais nous n'avons pas souffert. Nous avons été meilleurs qu'eux en compensant notre déficit athlétique par une grande détermination et beaucoup de volonté. Et les joueurs ont été récompensés de leur débauche d'énergie. Avec un effectif aussi jeune, l'absence de gardien et face à une équipe aussi physique, la situation n'était pas évidente. C'est toujours enrichissant de gagner ce genre de matches. »
Agenda : Amiens SC – HAC, dimanche 20 novembre (15h).
Arnaud Boubet