16 janvier 2012

U17/U19 : Bilan du week-end du 15/01

 

Retrouvez chaque semaine l'actualité des deux équipes du centre de formation évoluant en championnat national U17 et U19…  

 

19 : La victoire est là, pas la manière

Ce n'est pas la priorité de Bruno Rohart (en photo ci-contre), mais il convient de souligner qu'il est important de savoir gagner des matches sans briller. Dimanche, contre Valenciennes, les « Ciel & Marine » ont fait le boulot (2-0). Sans trembler, mais sans se sublimer pour autant. Empruntés en première période, ils ont su relever la tête après la pause, et ont fait la différence sur deux coups de pied arrêtés. Botteur d'un premier corner converti par Braem (68e), Chatar a marqué le but du break sur un second coup de pied de coin frappé par N'Tangu (76e). Suffisant pour prendre les quatre points, mais pas pour combler Bruno Rohart.

Samedi, les « Ciel & Marine » défieront Le Mans. Objectifs ? Rester dauphin du PSG, et se rassurer dans le jeu.


L'avis de Bruno Rohart : « Notre première période a été très mauvaise, d'un faible niveau technique. C'était un peu mieux en deuxième, durant laquelle nous avons mieux maîtrisé notre adversaire. On a gagné sans briller, mais ça ne me suffit pas, puisqu'on essaye de mettre l'accent sur la manière. Même si notre effectif était largement remanié, on doit être capable de bien mieux faire. »

Agenda : HAC – Le Mans, samedi 21 janvier (17h), à Epouville.

 

U17 : Trop jeune pour exister

Le 11 septembre dernier, le HAC connaissait sa première défaite de la saison contre Boulogne-Billancourt (0-2). La seule, jusqu'au week-end dernier... Car les Franciliens ne se sont pas arrêtés là ! Equipe surprise de cette première partie de saison, l'ACBB version U17 est parvenue à atteindre la trêve à la cinquième place. Et pour sa reprise, une semaine après celle des « Ciel & Marine » contre Evreux (2-0), le club amateur a de nouveau battu le HAC lors de la première journée de la phase retour (1-0).

A l'aller, on pouvait souligner le caractère frileux d'un adversaire venu pour défendre et miser sur les contre-attaques. Dimanche, la physionomie du match fut totalement différente, puisque le HAC a subi. L'extrême jeunesse de l'équipe havraise explique presque totalement ces difficultés. L'unique but de la rencontre a été inscrit juste avant la pause (43e), sans que les Havrais ne parviennent à réagir ensuite.

Dimanche, le Stade Malherbe de Caen sera à la Cavée Verte pour une belle affiche entre centres de formation normands.


L'avis de Mickaël Lebaillif :
« On a joué encore plus jeune que d'habitude, avec 2 joueurs nés en 1997 et 6 nés en 1996 dès le début du match. En face, il n'y avait que des garçons de 1995. On ne jouait pas dans la même catégorie. Et nous sommes tombés sur une équipe solide sur le plan athlétique, et dotée de plusieurs arguments offensifs. Elle était plus puissante, plus mature que la nôtre. Et nous avons subi... Mais avec même pas 15 ans et demi de moyenne d'âge, on ne pouvait pas espérer grand-chose...  »

Agenda : HAC – Caen, dimanche 22 janvier (15h), à la Cavée Verte.

 
Arnaud Boubet

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>