20 septembre 2011

U17/U19 : Bilan du week-end du 17/09

 

 

U17 : La frustration l'emporte

Ramener les deux points du nul de Caen est loin d'être une contre-performance (2-2). Mais au regard de la physionomie du match, les jeunes « Ciel & Marine » peuvent regretter d'être passés aussi près de la victoire. Ils peuvent également pester contre un arbitrage qui ne les a jamais favorisés. Auteurs d'une entame parfaite, les joueurs de Mickaël Lebaillif ont rapidement pris deux buts d'avance grâce à Ntcham (0-1, 12e) et Sissako (0-2, 21e), mais tout ce travail a été gâché à l'approche de la mi-temps, quand Charpentier voyait rouge pour un pied en avant plus maladroit que méchant (43e).

La réduction du score caennaise ne tardait pas (1-2, 45e+2), tout comme l'égalisation au retour des vestiaires (2-2, 51e). Grâce à leur caractère, les Havrais ont tenu pour éviter le pire, et auraient même pu l'emporter si l'arbitre de la rencontre, Monsieur Merre pour ne pas le citer, avait été à la hauteur des deux équipes. Fauché dans la surface alors qu'il s'en allait défier le portier caennais en duel, Mahi n'obtenait rien, alors que le penalty et l'expulsion du fautif s'imposaient (60e). Une décision incompréhensible qui gâchait un peu plus un dimanche après-midi pourtant débuté sous les meilleurs auspices.

Après trois journées, les « Ciel et Marine » courent toujours derrière leur premier succès. Samedi (16h), sur la pelouse synthétique de Mont-Gaillard, ils attendront de pied ferme Brétigny, promu. En espérant enfin décoller...

Arnaud Boubet

L'avis de Mickaël Lebaillif : « En première mi-temps, nous étions bien en place et très solides, puisque nous n'avons concédé aucune occasion. À l'inverse, nous étions souvent menaçants offensivement. L'expulsion de Charpentier est sévère. Son geste est plus maladroit que dangereux. Derrière, on se fait rapidement rejoindre, et on fait tout pour tenir. Dans ces conditions, il vaut mieux défendre que d'essayer de faire le jeu. Puis il y a ce penalty non sifflé... L'arbitre était très en forme! On s'est un peu fait enfler, c'est rageant mais c'est comme ça. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. »

Agenda : HAC - Brétigny (4e journée), samedi à 16h (synthétique de Mont-Gaillard) 

 

U19 : Le HAC découvre la victoire

Au Mans, les joueurs de Bruno Rohart ont également réussi une entame parfaite, les rôles de buteurs étant cette fois attribués à N'Kusu (5e) et Randriantsara sur coup-franc (18e). Solides défensivement et particulièrement inspirés dans la construction, les « Ciel et Marine » n'ont laissé que des miettes aux Sarthois, pourtant redoutables la saison passée.

Seul bémol, le troisième but a tardé, et n'est même jamais venu alors que de nombreuses situations favorables s'y prêtaient, avec notamment un penalty manqué par Metelus dans les dernières secondes (90e+4). Les Manceaux ne sont revenus dans le match que tardivement (80e), et non pas profité d'un money time enlevé pour arracher le nul qu'ils n'auraient d'ailleurs pas mérité.

Il aura donc fallu attendre quatre journées pour voir le HAC s'adjuger une première victoire. Et celle-ci s'avère pleine de promesses.

Arnaud Boubet

L'avis de Bruno Rohart : « Nous avons réalisé notre meilleure première mi-temps de la saison. J'ai vu beaucoup de qualités dans notre construction et dans nos enchaînements à base de passes courtes au sol. J'insiste dessus, on s'est vraiment régalé. C'était très intéressant et le score à la pause n'était pas cher payé. Par contre, nous sommes repartis en deuxième période en ronronnant. On se fait peur une fois ou deux, et on prend un but car nous n'étions plus très cohérents défensivement. Pendant les dix dernières minutes, c'était vraiment à l'arrachée des deux côtés. Mais notre victoire est largement méritée. »

Agenda : HAC – Laval (5e journée), dimanche à 15h (Cavée Verte)

 

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>