U17/U19 : Bilan du week-end du 19/11
U17 : Une mi-temps et puis s'en va...
Le duel entre Amiens et le HAC n'aura pas duré plus d'une mi-temps. Celle-ci a été maîtrisée par les « Ciel et Marine », auteurs d'une entame de match convaincante. Mombella, sur corner (9e), et Sissako (11e) ont d'ailleurs concrétisé ces bonnes dispositions au tableau d'affichage, et un succès plus ou moins tranquille se dessinait alors pour l'équipe de Mickaël Lebaillif. Malheureusement, elle n'a pas pu défendre son avantage après la pause...
Un épais brouillard a en effet poussé l'arbitre de la rencontre à interrompre les débats à la mi-temps. Les conséquences sont regrettables, puisque l'intégralité du match sera à rejouer ultérieurement. La trêve hivernale havraise se trouvera ainsi réduite, puisque la date de report sera soit le 18 décembre, soit le 8 janvier.
En validant sa victoire, le HAC aurait pu atteindre la 4e place. En attendant le report de ce match, il reste en 8e position.
L'avis de Mickaël Lebaillif : « C'est toujours embêtant de se déplacer une nouvelle fois et de repartir à zéro. On avait fait une bonne première mi-temps. On amenait vite le danger, dès la récupération du ballon. Que ce soit dans la maîtrise ou dans le nombre d'occasions de but, on était au-dessus. Voilà, c'est dommage, mais c'est comme ça! »
Agenda : HAC – Wasquehal (U17), dimanche 27 novembre à 15h (Cavée Verte)
U19 : Le HAC reçu 7 sur 8
La série est flatteuse, et montre que les « Ciel et Marine » entendent bien déloger le camp parisien du fauteuil de leader. La priorité de Bruno Rohart est toujours ailleurs, mais entre les attentes collectives d'un entraîneur et la soif de victoire d'un groupe, un compromis est souvent imaginable. Les Havrais l'ont prouvé dimanche en écartant Avranches avec la manière (3-0). Ntcham (5e) et Bah (15e) ont commencé le travail, N'Kusu l'a fini après la pause (65e). Tout en maîtrise et en efficacité, une semaine après la correction infligée à Evreux (1-5).
Le nul entre le PSG et Caen (1-1) permet de plus au HAC (3e, 34 pts) de réduire l'écart avec le leader parisien (38 pts), mais de creuser celui qui le sépare de son voisin normand (4e, 31 pts). Amiens reste l'étonnant dauphin (2e, 35 pts), à la faveur de son succès à Levallois (1-2). Puisqu'on parle de haut de tableau, notons que les trois adversaires des Havrais avant la trêve seront radicalement opposés aux précédents. Lens (6e), Caen et le PSG devraient effectivement proposer une autre résistance...
L'avis de Bruno Rohart : « J'avais demandé aux joueurs de partir vite pour faire douter cette équipe rapidement. Ils l'ont bien fait. Si ça se passe mieux, on aurait pu mener 3 ou 4-0 à la demi-heure de jeu, puisqu'on a tapé le poteau et la barre... En ce moment, on est bien au niveau de l'efficacité. Je retiens aussi que l'on n'a pas pris de but dimanche, et ce n'est pas mal non plus. Maintenant, il ne faut pas se leurrer. Evreux et Avranches sont des équipes de bas de tableau. Avec les matches qui viennent, on va voir ce que les garçons ont dans le ventre... »
Agenda : Lens – HAC (U19), dimanche 27 novembre à 15h
Arnaud Boubet