U17/U19 : Bilan du week-end du 23/10
Retrouvez chaque semaine l'actualité des deux équipes du centre de formation évoluant en championnat national U17 et U19.
U19 : Et de cinq pour les « Ciel & Marine » !
En l'emportant ce dimanche à Amiens (0-1), les Havrais ont de nouveau confirmé qu'il faudrait compter sur eux cette saison. C'est N'Kusu qui a offert la victoire aux siens en marquant son quatrième but de la saison, en profitant d'une frappe de Balmy repoussée par le gardien picard, consécutive à un bon travail de Randriantsara (37e). Les « Ciel et Marine » étaient là récompensés de leur excellente première période. La suite des débats fut plus difficile contre une équipe plus âgée, mais le HAC a tenu bon, malgré son déficit athlétique.
Troisièmes à égalité de points avec Lens et à 5 longueurs du PSG, les joueurs de Bruno Rohart semblent pleinement lancés dans leur saison. Que ce soit l'entraîneur, séduit par le visage de son équipe, ou les joueurs, ravis d'enfiler les victoires comme des perles, tous les feux semblent au vert !
L'avis de Bruno Rohart : « C'est une bonne série, et les joueurs font leur championnat. Moi, je suis plus attentif au travail et à la progression. Dimanche, tout le monde a travaillé comme on l'avait demandé, et je sens que les garçons sont en nette progression. C'est très intéressant. Nous avons réalisé une première période de très haut niveau, et j'insiste là-dessus car ce n'est pas toujours le cas. En deuxième période, Amiens a joué long et a pilonné nos 16 mètres. Leurs joueurs avaient au moins un an de plus que les nôtres, et ils étaient donc plus athlétiques. Mais nous avons été héroïques défensivement. J'ai vu beaucoup d'altruisme et de solidarité. »
Arnaud Bobuet
Agenda
Dimanche 6 novembre, 15 heures :
U17 : HAC – Saint-Leu
U19 : HAC – Rennes