26 septembre 2011

U17/U19 : Bilan du week-end du 25/09

 

Retrouvez chaque semaine l'actualité des deux équipes du centre de formation évoluant en championnat national (U17 et U19). 

 

U17 : Pas si simple que cela

La venue de Brétigny, modeste formation francilienne, n'avait rien pour effrayer les jeunes Ciel & Marine. Le spectre du revers contre Boulogne-Billancourt (0-2) n'était pourtant jamais bien loin ce samedi.

Cette fois, les joueurs de Mickaël Lebaillif ont su faire le boulot, contre une équipe athlétique venue pour défendre. Si la première période ne leur permettait pas de bousculer leurs adversaires, l'entame du deuxième acte fut réussi. À la clé, l'ouverture du score de Mombella, sur un corner bien combiné. La passe décisive était à mettre à l'actif de Bénamar, auteur d'une remise de la tête sur le centre de Louiserre (1-0, 53e).

Le plus dur était fait, mais jamais les Ciel & Marine ne parvinrent à se mettre à l'abri. Ce qui leur valut quelques frayeurs. Réduits à dix après l'expulsion de Souahy (80e), ils ont même été sauvés à deux reprises par leurs montants (75e et 85e). Pas forcément rassurant au vu de l'opposition, mais l'essentiel restait assuré (1-0). Après trois matches sans succès, les Havrais décollent enfin et retrouvent une septième place plus rassurante. En attendant mieux, bien sûr.

L'avis de Mickaël Lebaillif : « Ce fut le même type de match que contre Boulogne-Billancourt, contre une équipe regroupée, qui joue assez bas et qui attend de contrer. Nous avons eu du mal à trouver les solutions en première mi-temps, mais nous avons mis plus de rythme après la pause. Nous avons réussi 20 bonnes minutes en jouant plus haut. Cette fois, on a eu les occasions, mais on n'est pas parvenu à se mettre à l'abri. On reste donc à la merci d'un contre, et heureusement qu'ils ne marquent pas... On a fait ce qu'il fallait, mais nous devons être capables de tuer un match! »

Agenda : Lille – HAC, dimanche à 15h.

 

 

U19 : La machine est lancée

La victoire au Mans de la semaine passée pourrait avoir lancé la saison des joueurs de Bruno Rohart (1-2). La confirmation était attendue contre Laval ce dimanche, et est arrivée (3-1). Même si certains frissons semblent encore évitables, de gros progrès sautent aux yeux.

Toujours fidèles à leurs principes de jeu, les Ciel & Marine ont pris deux buts d'avance avant l'heure de jeu, grâce à des buts de Braem (29e) (en photo ci-contre) et N'Kusu (60e), respectivement servis par Randriantsara et Vercleyen (2-0, 60e). En relançant rapidement les Mayennais à l'issue d'une mésentente défensive (2-1, 65e), les Havrais devaient redoubler d'effort pour préserver leur succès. Après une grosse frayeur sans conséquence (86e), ils réussissaient à écarter définitivement leurs adversaire grâce à Randriantsara (3-1, 89e).

Cette deuxième victoire de rang permet au HAC de revenir à la sixième place, à cinq points des leaders lensois et parisiens. Et la logique voudrait que le podium se rapproche au fil des semaines.

L'avis de Bruno Rohart : « Encore une fois, nous avons été dans l'esprit du jeu. Ce fut un bon match entre deux équipes qui ont cherché à jouer. Nous avons confirmé nos bonnes dispositions au niveau de la qualité de jeu. On commence à se mettre au diapason, et cette victoire est logique. »

Agenda : Avion - HAC, dimanche à 15h.

 Arnaud Boubet

 

 

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>