U17/U19 : Bilan du week-end du 27/11
Retrouvez chaque semaine l'actualité des deux équipes du centre de formation évoluant en championnat national U17 et U19…
U19 : Le HAC marque les esprits

Amiens ayant chuté au Mans (3-2), les Havrais en profitent pour grimper sur la deuxième marche du podium, à quatre longueurs d'un leader parisien presque irrésistible. Avant de se déplacer au Camp des Loges juste avant le trêve, ils accueilleront dimanche Caen avec l'espoir d'écarter un autre gros poisson.
L'avis de Bruno Rohart : « C'est une bonne surprise car ce n'est jamais facile de gagner à Lens. Et c'est globalement mérité. En étant plus adroits ou moins malchanceux, nous aurions pu mener 2 ou 3-0 à la mi-temps. Contre la meilleure attaque du championnat qui a l'habitude de marquer à tout va, on a vraiment bien joué le coup. Nous les avons bien contrés, puisque sur les 94 minutes de match, ils n'ont frappé qu'une fois au but. Cette victoire prouve que l'on est dans le vrai en ce qui concerne le travail et l'état d'esprit. Nous avons été capables de nous hisser au niveau des Lensois, et même plus haut qu'eux par séquence. Voilà, les joueurs ont franchi un premier col, mais il en reste deux autres s'ils veulent jouer un rôle dans ce championnat... »
U17 : Des Havrais sur la pente ascendante
La formalité ne se ressent pas au niveau du score, mais Wasquehal n'a pas posé beaucoup de problèmes aux « Ciel & Marine » ce dimanche (2-0). Au cours d'une première période pleine, les joueurs de Mickaël Lebaillif ont été mis sur les rails du succès par Coicaud, adroit de la tête sur un centre de Sou-Ah-Y (28e). Le but du break est venu tardivement des pieds de Sissako, auteur d'un exploit individuel dans les derniers retranchements nordistes (85e). Il a mis un terme à un deuxième acte moins maîtrisé, la faute notamment à la sortie sur blessure de Louiserre, touché au genou.
Quoi qu'il en soit, les Havrais ont empoché quatre points supplémentaires. Et les séries en cours prouvent qu'ils sont véritablement lancés dans ce championnat. Ils n'ont plus perdu depuis le 11 septembre, date de leur seul revers de la saison devant Boulogne-Billancourt (0-2). Mieux, ils viennent d'enchaîner un troisième succès de rang qui leur permet d'accrocher la quatrième place du classement. Opposés à Dunkerque et Evreux avant la trêve, les « Ciel & Marine » se devront de faire durer ces séries pour espérer se rapprocher du podium.
L'avis de Mickaël Lebaillif : « Nous avons fait une bonne, voire très bonne première mi-temps. Peut-être la meilleure de la saison dans l'utilisation du ballon contre un adversaire regroupé. Nous n'avons qu'un but d'avance à la pause, mais nous avons eu 4 ou 5 situations chaudes dans leur surface, et même un but refusé pour un hors-jeu litigieux. La deuxième période a été plus brouillonne. Nous avons trop porté le ballon, et manqué de mouvement. Nous sommes sur une belle série, mais surtout sur une bonne dynamique dans le jeu. Les garçons sont appliqués, à l'écoute et dans l'esprit du jeu. Le côté très positif, c'est que notre jeunesse ne se ressent pas sur le terrain... »
Arnaud Boubet