[U19] HAC - Amiens : 3 - 1. La réaction a été immédiate
Après le revers malheureux subi à Caen la semaine passée (1-0), les « Ciel et Marine » de Youness El Baillal ont rectifié le tir devant une belle équipe d'Amiens (3-1).
La première période ne laissait rien présager de bon, puisque malgré leur maîtrise du ballon, les Havrais concédaient les deux plus grosses occasions de but, vendangées par la maladresse de Bourbier (8ème et 32ème).

Le visage des « Ciel et Marine » changeait radicalement à la reprise et El Baillal concrétisait ce renouveau d'une frappe aussi sèche que fusante des vingt mètres (1-0, 57ème). L'égalisation de Finaz replongeait néanmoins rapidement le HAC dans le doute (1-1, 61ème). Gros, suppléant de Boketsu trois minutes plus tôt, manquait l'occasion rêvée de revirer en tête (72ème). Mais les Havrais allaient trouver la clé... Abalé, déjà fauché dans la surface sans sanction (67ème), obtenait à l'entame du dernier quart d'heure un penalty qu'El Baillal (en photo ci-contre) transformait sans trembler (2-1, 75ème).
S'en suivait certainement le tournant du match. Comme dans les minutes qui ont suivi l'ouverture du score normande, les Amiénois étaient une nouvelle fois tout proche d'égaliser par l'intermédiaire de Seidou, mais Lejeune régalait (78ème). Les « Ciel et Marine » se mettaient définitivement à l'abri à cinq minutes de la fin de la rencontre, sur un centre de Pallier que Gomes taclait dans son propre but (3-1, 85ème). Diarra, repositionné milieu défensif pour la dernière demi-heure, était même tout proche de donner un air de correction au score au terme d'une superbe action collective (90ème).
Face à une talentueuse équipe picarde, les « Ciel et Marine » se sont donc rassurés. Pour confirmer ce succès, il faudra tenir tête au Stade Rennais, dans quinze jours. Et ils en sont capables.
Arnaud Boubet
Composition du HAC
Lejeune – Pallier, Diarra, Kavungu, Mendy – Boketsu (puis Gros à la 69ème), Traoré, Sigismeau (puis Benzia à la 87ème), El Baillal (cap) – Abalé, Thiam (puis Dupray à la 59ème).