[U19] HAC - Avranches : 4 - 0. Les U19 déjà inspirés!
Pour leurs débuts dans ce championnat national, les joueurs de Frédéric Lipka ont été irréprochables face à Avranches (4-0). Boketsu, El Baillal, Thiam et Pallier sont les buteurs du jour.

Ce ne fut pas le match le plus intéressant à suivre, mais il est rassurant de savoir que les « Ciel et Marine » sont capables de vaincre sans trembler une équipe venue pour défendre. Face à une formation regroupée et alignée en 5-4-1, les joueurs de Frédéric Lipka ont su faire la différence durant le premier quart d'heure, par Boketsu d'abord (1-0, 10ème), puis par El Baillal (2-0, 15ème). Après une alerte bouillante où Lejeune brillait (33ème), Thiam transformait le penalty qu'il venait lui même d'obtenir (3-0, 49ème). Pallier, enfin, mettait un terme à la démonstration havraise, bien servi par Lequec (4-0, 82ème). Frédéric Lipka a apprécié les débuts de son équipe: « c'est exactement le genre de match que l'on pourra rencontrer lors des premiers tours de la Coupe Gambardella, face à une équipe à priori plus faible. Les joueurs ont été sérieux, ont respecté les consignes et ont su se mettre à l'abri rapidement ».
Difficile de tirer des enseignements de cette première rencontre. On notera simplement que Kavungu a hérité du brassard de capitaine et du rôle de patron de la défense, lui qui occupait le couloir droit la saison dernière. Frédéric Lipka a également profité de l'avance confortable au score pour essayer différentes combinaisons dans l'entre jeu en repositionnant successivement Lequec, Boketsu, Diarra et El Baillal. Enfin, on remarquera que la jeunesse havraise était encore et toujours de mise! Seulement cinq joueurs nés en 1991, contre dix côté avranchinais. Une majorité de 1992 donc, et même un 1993 puisque N'Tangu était aligné au poste de latéral gauche.
Dimanche prochain, les « Ciel et Marine » recevront encore, mais c'est le LOSC qui viendra cette fois fouler la pelouse de la Cavée Verte. Une autre pointure...
Arnaud Boubet
Composition du HAC: Lejeune – Mendy, Kavungu (cap), Diarra, N'Tangu – Boketsu, Traoré (puis Pallier à la 58ème), Lequec, El Baillal – Sigismeau (puis Coulibaly à la 65ème) – Thiam (puis Gomez Labiad à la 58ème).