[U19] HAC - Lille : 1 - 0. Sur la plus petite des marges...
Les « Ciel et Marine » de Frédéric Lipka sont venus à bout du LOSC grâce à un coup-franc de Boketsu peu après la mi-temps (1-0).

« Nous n'avons pas fait un gros match, mais les garçons se sont arrachés ». Conscient que tout n'a pas été parfait, Frédéric Lipka a néanmoins apprécié le comportement de ses joueurs.
La première alerte était donnée par Boucher dans les trente premières secondes. D'abord approximatif dans sa prise de balle sur un centre anodin de Puel (Grégoire, fils de Claude), il se rattrapait admirablement dans les pieds de N'Sikulu (1ère). Les « Ciel et Marine » prenaient ensuite le contrôle de la partie. Les coups de pied arrêtés de Boketsu auraient dû permettre au HAC d'ouvrir le score, mais Dupray (3ème) et Kavungu (8ème, 11ème et 17ème) pêchaient dans la finition.

A force d'insister (notamment sur ces phases de jeu), les « Ciel et Marine » trouvaient l'ouverture! Le coup-franc obtenu par El Baillal à l'entrée de la surface était puissamment converti pas Boketsu (1-0, 55ème). El Baillal (56ème), trop gourmand, et Diarra (76ème), en manque de réussite de vingt-cinq mètres, étaient tout proches de tuer le match. Mais les minutes filaient, et malgré une frayeur sur un contre lillois (79ème) et l'exclusion évitable de Mendy (90ème), le HAC gardait son but d'avance. Deux matches, autant de succès, aucun but encaissé, et les « Ciel et Marine » sont logiquement en tête de leur groupe A!
Prochaine échéance à Lesquin, samedi prochain (15h30)...
Arnaud Boubet
Composition du HAC
Boucher – Mendy, Dupray (cap), Kavungu, N'Tangu – Lequec, Diarra – Boketsu, Metelus (puis Traoré à la 55ème), El Baillal (puis Pallier à la 67ème) – Thiam (puis Gros à la 20ème).
Non-utilisés: Lejeune et Koulibaly.
Entraîneur: Frédéric Lipka.