16 décembre 2009

[U19] HAC - RC Lens : 2 - 0. Le HAC est le patron


Le match en retard de la dixième journée entre le HAC et Lens a livré son verdict: les Havrais sont bien les patrons (2-0)!

 

Sur un terrain partiellement gelé, les « Ciel et Marine » ont livré une performance plus que séduisante. Même si Boucher devait briller très rapidement pour éviter l'ouverture du score lensoise (6ème et 7ème), c'étaient bien les poulains de Frédéric Lipka qui avaient la maîtrise du jeu. Après deux alertes signées Sigismeau (9ème et 12ème), c'est finalement Lequec (en photo ci-contre) qui ouvrait la marque du plat du pied, sur un service génial de Thiam (1-0, 37ème). Et le doublé lui tendait les mains dans la lancée sur un corner en retrait, mais sa frappe déviée cognait la transversale (41ème).

Toujours aussi entreprenants et adroits après la pause, les « Ciel et marine » ne tardaient pas à tuer le match. Sur un corner de N'Tangu, le portier lensois se trouait dans sa sortie. A l'affût, El Baillal (en photo ci-dessous) concluait de la poitrine (2-0, 55ème).

La suite de leur récital aurait pu permettre aux Havrais de corriger les « Sang et Or », mais El Baillal (66ème), Thiam (70ème) et Gomez Labiad (84ème) pêchaient dans la finition. Quant aux rares velléités nordistes, elles étaient annihilées par un Boucher cinq étoiles, comme sur ce missile à bout portant qu'il repoussait incroyablement (74ème).

Le HAC récupère la première place juste avant les fêtes. Il compte désormais trois points d'avance sur Caen, deuxième, qui pourrait se faire chiper le rôle de dauphin par le RC Lens, sur le pont dimanche à Lesquin pour le compte d'un nouveau match en retard.

Arnaud Boubet

 

Composition du HAC

Boucher – Mendy, Kavungu, Dupray, N'Tangu – El Baillal, Traoré (puis Benzia à la 66ème), Diarra (cap), Sigismeau (puis Lequec à la 14ème) – Thiam, Abalé (puis Gomez Labiad à la 81ème).

 

StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
Abonnements
*/?>