[U19] Lille - HAC : 4 - 0. Les « Ciel et Marine » corrigés à Lille!
Dans le cadre d’un match en retard, les Havrais de Frédéric Lipka ont bu la tasse à Lille (4-0).

Alors que la course aux phases finales est définitivement lancée avec Valenciennes, Lens et Caen, le HAC s’est trouvé freiné, ce dimanche, en chutant lourdement face au LOSC (4-0).
Pourtant, c’est les partenaires de Romain Lejeune qui auraient du ouvrir le score en tout début de partie, mais le corps arbitral refusait assez étrangement ce but contre son camp d’un défenseur nordiste sur coup de pied arrêté (5ème).
Dans la lancée, c’est les Lillois qui faisaient la différence (8ème), avant de prendre le large avant la pause (37ème et 38ème), notamment grâce à un but splendide de Grégoire Puel, fils du coach lyonnais. Avec trois buts d’écart à la pause, l’affaire était déjà entendue. Le quatrième but nordiste restera anecdotique (58ème).
Compilé aux victoires de Caen, sur Dieppe (2-0), et de Valenciennes, sur Wasquehal (1-0), ce résultat a de lourdes conséquences au classement. Si les Havrais, troisièmes, dépassent le RC Lens à la différence de buts particulière grâce à ce point de la défaite, ils se retrouvent désormais devancés par VA et le Stade Malherbe, qui comptent respectivement trois et sept points d’avance. A noter que les « Ciel et Marine » comptent un match de retard sur ces deux formations.
Arnaud Boubet