U19 : Un nul contre le LOSC pour conclure

Après une belle prestation à Caen le week-end passé (1-1), les « Ciel & Marine » voulaient finir en beauté à domicile contre Lille. S'ils auraient dû empocher à la Cavée Verte un ultime succès, ils ont finalement dû se contenter du nul (2-2). Dominateur dès les premières minutes, le HAC a d'abord brillé par son inefficacité offensive. Pire encore, le LOSC a profité d'un contre pour ouvrir le score (6e). La réaction fut toutefois immédiate, puisque Ntcham (10e) et Louiserre (20e) ont marqué de loin pour inverser la tendance. Cet avantage d'un but à la pause aurait été on ne peut plus logique, mais les Nordistes ont récidivé juste avant la pause (40e). A la peine physiquement après le repos, les Havrais ont payé leurs efforts du premier acte et de l'ensemble de la saison. Moins rythmé, la deuxième période n'a donc pas permis au score d'évoluer (2-2).
Finalement classé 6e, le HAC aura réussi une belle saison avec l'effectif le plus jeune du championnat. Avec une majorité de premières années et de nombreux promus de U17 chaque week-end, l'équipe havraise aura tenu la dragée haute à la totalité des centres de formation professionnels recensés dans cette poule. La principale satisfaction pour le staff dirigé par Bruno Rohart, et surtout un énorme motif d'espoir pour la saison à venir.
Arnaud Boubet
Réactions d'après-match
Bruno Rohart : « La première mi-temps a été à sens unique. Rien que dans les 5 premières minutes, on a loupé 3 occasions nettes... A la pause, le score aurait dû être de 3-1, voire 3-0... Dans le contenu et l'état d'esprit, nous avons été très bons, dans la lignée de ce que l'on a fait à Caen. C'est un match que l'on aurait gagné si on avait été plus efficace dans les deux zones de vérité. La grosse débauche d'énergie de la première période nous a fait mal après la pause. J'ai senti les garçons carbonisés, au bout du rouleau. Il était temps que la saison se termine ! »